Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles s'inclinent en lever de rideau

durée 00h30
8 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
REPENTIGNY - 

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont amorcé la demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec du mauvais pied, vendredi. Ils ont subi un revers de 5-3 face aux Royal de Repentigny.

Les Trifluviens avaient pourtant pris l’avance 2-0 dès leur premier tour au bâton, quand le receveur Vincent Bourget a frappé un circuit alors que Maxime Brouillard était sur les filets.

Repentigny est toutefois revenu à la charge dès leur tour au bâton, lorsque trois joueurs ont croisé la plaque. Le Royal a ajouté un point supplémentaire en deuxième manche grâce au simple de Daniel Lepage.

En avance 5-2 en septième manche, le lanceur Samuel Ouellet a permis aux Trifluviens d’ajouter un point supplémentaire au tableau d’affichage. Maxime Brouillard a croisé la plaque sur une frappe de Guillaume Champagne.

Avec deux coureurs sur les sentiers, Ouellet a toutefois étouffé la menace pour remporter sa première victoire du calendrier d’après saison. La défaite est allée à la fiche d’Alex Janelle-Gagnon, qui a pourtant limité les Repentignois à quatre coups sûrs. La défensive a toutefois effectué trois erreurs qui ont coûté cher. Du côté de l’attaque des Oiseaux, elle a produit 10 coups sûrs, mais n’est pas venue à s’imposer.

Les deux équipes seront de retour en action dès samedi, 16h, alors que la deuxième rencontre de la série aura lieu au stade Fernand-Bédard. Toutefois, avec la météo qui menace, la partie pourrait être reportée à dimanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...