Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles s'inclinent en lever de rideau

durée 00h30
8 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
REPENTIGNY - 

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont amorcé la demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec du mauvais pied, vendredi. Ils ont subi un revers de 5-3 face aux Royal de Repentigny.

Les Trifluviens avaient pourtant pris l’avance 2-0 dès leur premier tour au bâton, quand le receveur Vincent Bourget a frappé un circuit alors que Maxime Brouillard était sur les filets.

Repentigny est toutefois revenu à la charge dès leur tour au bâton, lorsque trois joueurs ont croisé la plaque. Le Royal a ajouté un point supplémentaire en deuxième manche grâce au simple de Daniel Lepage.

En avance 5-2 en septième manche, le lanceur Samuel Ouellet a permis aux Trifluviens d’ajouter un point supplémentaire au tableau d’affichage. Maxime Brouillard a croisé la plaque sur une frappe de Guillaume Champagne.

Avec deux coureurs sur les sentiers, Ouellet a toutefois étouffé la menace pour remporter sa première victoire du calendrier d’après saison. La défaite est allée à la fiche d’Alex Janelle-Gagnon, qui a pourtant limité les Repentignois à quatre coups sûrs. La défensive a toutefois effectué trois erreurs qui ont coûté cher. Du côté de l’attaque des Oiseaux, elle a produit 10 coups sûrs, mais n’est pas venue à s’imposer.

Les deux équipes seront de retour en action dès samedi, 16h, alors que la deuxième rencontre de la série aura lieu au stade Fernand-Bédard. Toutefois, avec la météo qui menace, la partie pourrait être reportée à dimanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...