Les Aigles s'inclinent en lever de rideau

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont amorcé la demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec du mauvais pied, vendredi. Ils ont subi un revers de 5-3 face aux Royal de Repentigny.
Les Trifluviens avaient pourtant pris l’avance 2-0 dès leur premier tour au bâton, quand le receveur Vincent Bourget a frappé un circuit alors que Maxime Brouillard était sur les filets.
Repentigny est toutefois revenu à la charge dès leur tour au bâton, lorsque trois joueurs ont croisé la plaque. Le Royal a ajouté un point supplémentaire en deuxième manche grâce au simple de Daniel Lepage.
En avance 5-2 en septième manche, le lanceur Samuel Ouellet a permis aux Trifluviens d’ajouter un point supplémentaire au tableau d’affichage. Maxime Brouillard a croisé la plaque sur une frappe de Guillaume Champagne.
Avec deux coureurs sur les sentiers, Ouellet a toutefois étouffé la menace pour remporter sa première victoire du calendrier d’après saison. La défaite est allée à la fiche d’Alex Janelle-Gagnon, qui a pourtant limité les Repentignois à quatre coups sûrs. La défensive a toutefois effectué trois erreurs qui ont coûté cher. Du côté de l’attaque des Oiseaux, elle a produit 10 coups sûrs, mais n’est pas venue à s’imposer.
Les deux équipes seront de retour en action dès samedi, 16h, alors que la deuxième rencontre de la série aura lieu au stade Fernand-Bédard. Toutefois, avec la météo qui menace, la partie pourrait être reportée à dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.