Les Aigles sortent le balai

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont été expéditifs dans la série les opposants aux Ducs de Longueuil. Ils ont éliminé leurs adversaires en quatre matchs grâce à une victoire sans équivoque de 7-2, vendredi soir au stade Fernand-Bédard.
À égalité 1-1 après une manche et demie de jeu, les visiteurs ont offert sur un plateau d’argent la victoire aux Trifluviens en commettant pas moins de quatre erreurs durant la demi-manche. Avec deux hommes sur les coussins, les Ducs ont effectué trois erreurs sur le même jeu, qui a permis aux deux coureurs d’atteindre la plaque, en plus de permettre à Maxime Paradis de toucher le troisième but. Ce dernier est venu marquer sur un ballon sacrifice de Julien Bélanger.
Trois frappeurs plus tard, les Longueuilois se sont retrouvés dans la même situation, alors que Guillaume Champagne et Maxime Brouillard ont atteint les extrémités des sentiers. Le mauvais lancer de Louis-Karl Pedneault a permis à Champagne de marquer, ce dernier faisant trébucher l’artilleur posté sur le marbre au même moment. Brouillard a profité de la confusion qui régnait à la suite de cette séquence pour inscrire le cinquième point de la manche pour les Aigles. Les Ducs n’ont plus jamais été les mêmes par la suite.
« Ils ont une grosse attaque, mais tout au long de la série, ça n’a pas été leur force. On pensait que ça aurait été différent ce soir, mais ce ne fut pas le cas. Normalement contre Longueuil, nous avons droit à des joueurs agressifs prêts à tout faire pour gagner. Tout marchait pour nous et rien pour eux », analysait Champagne après la rencontre, lui qui récolté deux coups sûrs et croisé la plaque à deux reprises dans ce duel.
Alexandre Janelle-Gagnon a récolté la victoire, accordant six coups sûrs à l’adversaire, alors qu’Antoine Beaulieu-Roy s’est assuré de terminer le travail en septième manche.
L’entraîneur-chef des Aigles, Rémi Doucet, n’a pas manqué de souligner le travail de ses artilleurs durant cette série.
« On savait que Longueuil avait une bonne attaque, mais quand tu affrontes toujours la même équipe, ça commence à jouer dans ta tête. On sentait que les gars de l’autre bord manquaient de solutions. Nos lanceurs ont bien lancé, mais ils ont surtout lancé au bon endroit. »
Tout de même, Doucet ne s’attendait pas à ce que cette série se termine si rapidement, particulièrement contre une équipe qui a terminé devant les Trifluviens au classement général de la LBJEQ.
« Ce n’est pas facile tirer de l’arrière 3-0 et revenir dans la série. Mais on ne voulait surtout pas leur donner cette petite flamme qui aurait pu leur permettre d’effectuer un retour. Je ne m’attendais pas à ce que cette série se termine en quatre, mais nous sommes une équipe qui, lorsque nous prenons notre erre d'aller, nous jouons avec confiance et nous sommes très difficiles à arrêter. »
Les Aigles profiteront maintenant d’une longue pause puisqu’aucune autre série dans la LBJEQ n’est terminée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.