Les Aigles poussent les Ducs à la limite

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont pris une sérieuse option sur la série qui les oppose aux Ducs de Longueuil grâce à une victoire de 4-2, jeudi soir, du côté de la Rive-Sud de Montréal. Les Oiseaux mènent maintenant la série 3-0.
Tirant de l’arrière 2-0 en début de sixième manche, les Trifluviens ont ouvert la machine en inscrivant deux points grâce à des doubles de Julien Bélanger et Maxime Brouillard.
Puis, lors de l’ultime manche, Vincent Bourget y est allé de son troisième coup sûr de la rencontre pour pousser Michaël Laprise à la plaque. Raphaël Gladu a par la suite fait de même pour permettre à Bourget d’inscrire le point d’assurance des Aigles.
Les Ducs ont bien tenté de revenir dans la rencontre, mais n’ont réussi qu’un seul coup sûr en septième.
« Les gars ont fait preuve de caractère. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et on savait qu’on ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de prendre les devants 3 à 0 dans la série » a affirmé l’entraîneur-chef des Trifluviens, Rémi Doucet.
Au monticule, Hugo Cyrenne a très bien fait à son premier départ avec les Aigles, n’accordant que quatre coups sûrs aux Longueuilois, en plus de quatre buts sur balle.
« Hugo a lancé un match phénoménal. Il a réussi à maîtriser les frappeurs adverses et effectuer les gros lancers aux bons moments », soulignait le pilote de la formation victorieuse.
Comme ce fut le cas lors du deuxième affrontement de la série, Maxime Brouillard a fermé les livres pour Trois-Rivières.
« On sait que Maxime adore lancer. Dès qu’on prend l’avance dans une partie, on sent qu’il veut affronter ce défi. Je ne suis pas prêt à dire qu’il s’agit de son nouveau rôle, mais pour lui, ceci représente énormément », mentionne le chef d’orchestre des Aigles.
La défaite va à la fiche de Dominik Péladeau, qui a lancé six manches et deux tiers.
Les Trifluviens pourraient remporter la série dès ce soir, alors que les Ducs seront en Mauricie pour le quatrième match du duel. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19h30 au stade Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.