Les Aigles se sauvent avec la deuxième

Par Nicolas Ducharme
La série opposant les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières et les Ducs de Longueuil s’est déplacée du côté du stade Fernand-Bédard, mardi soir. Les locaux ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire de 2-1 pour prendre l’avance 2-0 dans la série.
Le dénouement de la rencontre s’est joué dès les premières manches, lorsque les Aigles ont pris une avance de 2-1 sur leurs adversaires. Le double de Vincent Bourget a permis à Guillaume Champagne de croiser la plaque à la manche initiale.
Les Ducs ont répliqué dès leur tour à la frappe. Symon Laplante a permis à Sean Langton de retourner les deux équipes à la case départ.
La troupe de Rémi Doucet n’avait pas dit son dernier mot et a repris la tête en deuxième manche lorsque Mario Côté a poussé Raphaël Gladu à la plaque.
Le reste de la rencontre fut une affaire de lanceurs. Kevin Gaboury et Philippe Graham n’ont pas accordé d’autre point. C’est finalement Maxime Brouillard qui est venu préserver le gain des Aigles en septième.
« Quand la défensive joue de cette façon, on se donne des chances de gagner. Nous sommes habitués de jouer des matchs serrés, mais j’ai surtout aimé la façon dont nous avons réagi, car nous n’avons jamais paniqué malgré une mince avance » a expliqué Doucet.
La formation trifluvienne sera de retour en action jeudi soir, au parc Paul-Pratt de Longueuil, pour le troisième match de la série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.