Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles démarrent en grand

durée 10h34
28 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont très bien amorcé leurs séries face aux Ducs de Longueuil, lundi soir, avec une victoire de 7-2.

Les Trifluviens ont rapidement pris la tête dans cette rencontre disputée en Montérégie. Après trois manches, ils détenaient une avance de 5-0 sur leurs rivaux.

Maxime Brouillard a connu un fort match pour la troupe de Rémi Doucet avec une récolte de trois coups sûrs en autant de présences, en plus de faire marquer deux points et de croiser la plaque à deux reprises.

De leur côté, Raphaël Gladu et Maxime Paradis ont frappé la balle en lieu sûr à deux occasions en trois tentatives.

La victoire est allée à Alexandre Janelle-Gagnon, qui a muselé les frappeurs locaux, n’accordant que quatre coups sûrs en cinq manches. Hugo Cyrenne est venu compléter la besogne en fin de rencontre.

Cette victoire fera un grand bien aux Aigles, puisqu’ils ont connu plusieurs difficultés contre les Ducs cette saison. Ils n’ont signé qu’un seul triomphe en quatre sorties face aux Longueuillois. La série se poursuivra mardi soir du côté du stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. La rencontre débutera à 19h30.

Sans Dostaler

Comme c’est le cas de bien des équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Aigles ont récemment perdu quelques vétérans au profit des collèges américains, où ceux-ci poursuivent leurs études et leur carrière de joueur de baseball durant l’hiver. Les lanceurs Jean-Félix Proulx et Jean-François Dionne ainsi que le joueur d’avant-champ Pier-Olivier Dostaler ont pris la route des États-Unis.

Afin de remplacer Dostaler au poste d’arrêt-court, lui qui était le meilleur frappeur de l’équipe, Rémi Doucet a fait appel à Raphaël Gladu, un jeune de 17 ans qui évoluait avec les Ailes du Québec cette saison. La recrue semble bourrée de talent et avait très bien paru lors du Championnat canadien de baseball junior. De cette façon, Guillaume Champagne conserve son poste au troisième coussin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...