L’AJLNH remet 17 000 $ au hockey mineur

Par Nicolas Ducharme
Une cinquantaine de hockeyeurs de la région recevront un coup de main inespéré dans les prochaines semaines. Un chèque de 17 000 $ sera remis par Marc-André Bergeron et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) à l’Organisation de hockey mineur de Trois-Rivières-Ouest (OHMTRO).
Ce don a été rendu possible grâce à une initiative existante à l’AJLNH, mais qui est peu connu de la part des joueurs, selon le défenseur du Lightning de Tampa Bay.
« Je ne pourrais dire combien d’organisations en profite par année, mais c’est sûrement en dessous de 10. C’est un processus qui s’est étiré sur un an et demi et ça n’a pas été si facile. Si nous n’avions pas eu d’aide, il est facile de se décourager. Mais je tenais à en venir à bout et je suis très fier de voir que nous allons remettre 17 000 $ en prix. »
Le processus étant très ardu, le hockeyeur a alors fait appel au maire Yves Lévesque, qui a mis le tout en branle avec l’aide de Guy Godin, chef de services des activités sportives de la Ville de Trois-Rivières, afin de répondre aux multiples critères de l’AJLNH.
« J’imagine qu’ils ne veulent pas que ça finisse dans les mains de n’importe qui. Le but est d’aider les enfants, pas que quelqu’un s’en mette plein les poches. »
Pour Bergeron, il était plus que logique de faire profiter de cet aide aux enfants qui foulent la glace de l’aréna Jérôme-Cotnoir.
« C’est ici que j’ai eu mes plus belles années et c’était la place que je voulais remercier. En plus, l’été, c’est ici que je viens patiner et m’entraîner. Je trouvais que ça allait de soi. »
Les hockeyeurs de catégorie novice à junior pourront donc aller cueillir leurs nouveaux équipements au magasin Hockey Experts, qui a collaboré à ce dossier.
« Nous avons établi différents critères selon la famille et les besoins, tout dépendant des catégories des joueurs. Initialement c’était une trentaine de joueurs, mais nous voulons le bonifier en divisant les certificats, donc de 40 à 50 jeunes pourront en profiter », explique Sylvain Perron, président de l’OHMTRO.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.