Les Patriotes sans Petit et Lessard ?

Par Nicolas Ducharme
La formation de hockey des Patriotes de l’UQTR pourrait bien être privée de deux pièces importantes la saison prochaine, puisque Pierre-Luc Lessard et Félix Petit pourraient évoluer dans les rangs professionnels.
Dans le cas de Lessard, le possible conflit dans la Ligue nationale de hockey jouera un rôle important dans son retour ou non avec l’équipe. Celui-ci a sur la table une offre de contrat à deux volets dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Toutefois, un arrêt de travail signifierait que plusieurs joueurs du calibre de la LNH se retrouveraient dans les clubs-écoles, privant ainsi le défenseur d’une place dans le circuit. Il serait alors de retour à Trois-Rivières pour une quatrième saison. Lessard a été nommé athlète masculin de l’année, tous sports confondus, à l’UQTR l’an dernier.
Dans le cas de Félix Petit, son retour semble beaucoup moins plausible, lui qui s’est envolé vers Zagreb en Croatie au début du mois d’août après avoir signé un contrat d’un an avec le KHL Medveščak, en ligue autrichienne. Toutefois, l’organisation dispose d’une période d’essai d’un mois avant de devoir honorer son contrat. S’il ne parvenait pas à impressionner la direction, il pourrait être de retour à l’UQTR. Le meilleur pointeur des Patriotes la saison dernière en saura donc plus sur son avenir le 1er septembre.
Par ailleurs, l’attaquant Antoine Quevillon s’alignera avec les Patriotes la saison prochaine. L’ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda devait se joindre aux Redmen de McGill la saison prochaine, mais a décidé au dernier instant de se diriger vers la Mauricie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.