Les Aigles échappent l'avantage du terrain

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières devront amorcer leurs séries éliminatoires sur la route à la suite de leur défaite de mercredi soir, face aux Ducs de Longueuil par la marque de 3-2.
Les deux formations se disputaient le quatrième rang au classement général, dernier échelon permettant d’obtenir l’avantage du terrain lors des séries la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Après avoir pris l’avance 2-0 en troisième manche, les Aigles ont vu les locaux effectuer une remontée en cinquième manche avec une récolte de trois points. Les Trifluviens n’ont pu revenir dans la rencontre par la suite.
Les Ducs doivent une fière chandelle à leurs lanceurs pour cette victoire. Le partant, Louis-Karl Pedneault, n’a accordé que deux coups sûrs en cinq manches. De son côté, Philippe Graham a enregistré le sauvetage, ne permettant qu’une seule frappe en jeu en deux manches.
Chez les vaincus, Mathieu Vertefeuille a récolté deux coups sûrs alors que Vincent Bourget a produit les deux points de son équipe. La défaite a été portée à la fiche Guillaume Leblanc-Buisson.
Les Ducs en première ronde
La troupe de Rémi Doucet devra se remettre rapidement de ce revers, puisqu’ils rencontreront encore une fois Longueuil en deuxième ronde des séries.
Les Trifluviens étaient l’une des six formations profitant d’un laissez-passer pour la première ronde du calendrier d’après saison. Ils devront maintenant attendre le dénouement des séries entre Saguenay et Charlesbourg ainsi que Granby et LaSalle afin d’entamer leur chemin en éliminatoires. En principe, les Aigles devraient être de retour sur le terrain le 27 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.