Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles échappent l'avantage du terrain

durée 10h40
23 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières devront amorcer leurs séries éliminatoires sur la route à la suite de leur défaite de mercredi soir, face aux Ducs de Longueuil par la marque de 3-2.

Les deux formations se disputaient le quatrième rang au classement général, dernier échelon permettant d’obtenir l’avantage du terrain lors des séries la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Après avoir pris l’avance 2-0 en troisième manche, les Aigles ont vu les locaux effectuer une remontée en cinquième manche avec une récolte de trois points. Les Trifluviens n’ont pu revenir dans la rencontre par la suite.

Les Ducs doivent une fière chandelle à leurs lanceurs pour cette victoire. Le partant, Louis-Karl Pedneault, n’a accordé que deux coups sûrs en cinq manches. De son côté, Philippe Graham a enregistré le sauvetage, ne permettant qu’une seule frappe en jeu en deux manches.

Chez les vaincus, Mathieu Vertefeuille a récolté deux coups sûrs alors que Vincent Bourget a produit les deux points de son équipe. La défaite a été portée à la fiche Guillaume Leblanc-Buisson.

Les Ducs en première ronde

La troupe de Rémi Doucet devra se remettre rapidement de ce revers, puisqu’ils rencontreront encore une fois Longueuil en deuxième ronde des séries.

Les Trifluviens étaient l’une des six formations profitant d’un laissez-passer pour la première ronde du calendrier d’après saison. Ils devront maintenant attendre le dénouement des séries entre Saguenay et Charlesbourg ainsi que Granby et LaSalle afin d’entamer leur chemin en éliminatoires. En principe, les Aigles devraient être de retour sur le terrain le 27 août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...