Cinq nouvelles signatures pour le Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Lentement mais sûrement, l’identité du Caron et Guay de Trois-Rivières commence à se dessiner pour la prochaine campagne. L’équipe a annoncé la signature de cinq joueurs, jeudi.
Parmi ceux-ci, quatre ont revêtu l’uniforme bleu de l’équipe l’an dernier. Il s’agit d’Alexandre Jacques, P.J. Corsi, Tommy Lafontaine et Olivier Filion.
Les amateurs de hockey de Trois-Rivières seront particulièrement heureux de voir Jacques de retour en Mauricie, lui qui a été de loin le meilleur attaquant de l’équipe l’an dernier, avec une récolte de 64 points en 46 matchs. D’ailleurs, avec le départ de Marc Beaucage, il ne faudrait pas s’étonner de voir le « C » apparaître sur son gilet la saison prochaine.
Jacques sera probablement heureux de constater que son compagnon de trio, P.J. Corsi, a lui aussi signé une entente avec le Caron et Guay. Certaines rumeurs envoyaient l’ailier en Europe, plus précisément en Italie. L’année dernière, Corsi a amassé 54 points en 44 parties.
À la ligne bleue, Tommy Lafontaine, la surprise de la saison 2011-2012, sera lui aussi de retour au Colisée de Trois-Rivières. L’ancien des Patriotes de l’UQTR avait fait écarquiller les yeux de plusieurs à son arrivée avec le Caron et Guay l’an dernier, grâce à sa stabilité défensive.
Finalement, Olivier Filion sera lui aussi de retour dans la Cité de Laviolette. L’attaquant avait été acquis des Marquis de Jonquière au milieu de la dernière campagne.
Joseph se joint au groupe
La signature de Yann Joseph par Trois-Rivières est toutefois plus surprenante. Le combatif attaquant a fait la pluie et le beau temps avec le Saint-François de Sherbrooke et le Wild de Windsor dans les dernières années. Toutefois, à 31 ans, le temps commence à faire effet sur le corps de petit joueur de centre. De plus, il semblerait que sa relation avec le nouvel entraîneur-chef du Caron et Guay, Jean-François Labbé, ne soit pas au beau fixe, eux qui faisaient tous deux partie du Wild de Windsor la saison dernière.
Tout de même, s’il est en santé, Joseph peut encore se hisser parmi les meilleurs pointeurs de la formation trifluvienne.
Ces signatures s’ajoutent à celles de Pierre-Olivier Beaulieu, Kevin Asselin, Pierre-Luc Laprise, Denis Desmarais, Marc-André Huot, Alexandre Parent, Jean-Christophe Blanchard et David Guerrera, annoncées plus tôt au mois d’août.
Dans un autre ordre d’idée, le Caron et Guay a affirmé dans un communiqué être prêt de s’entendre avec le dur à cuire Thomas Bellemare, acquis cet été dans la transaction qui a envoyé le gardien de but Julien Ellis à Sorel-Tracy. Bellemare est l’un des bagarreur les plus craints de la Ligue nord-américaine de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.