Un week-end à oublier pour les Dumoulin

Par Agence QMI
Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin étaient du côté du circuit Gilles-Villeneuve le week-end dernier dans le cadre du NAPA 200 de la série NASCAR Canadian Tire. Les résultats n’ont toutefois pas été au rendez-vous pour les Trifluviens.
Habituellement, le numéro sept est synonyme de chance. Les Dumoulin diront maintenant le contraire. Ils ont été forcés à l’abandon lors du septième tour de l’épreuve en raison de problèmes mécaniques.
« Dans la ligne droite avant l’épingle Est du circuit, mon train arrière s’est bloqué pour une raison que j’ignore, a mentionné Louis-Philippe Dumoulin. En raison de cela, le moteur a rendu l'âme à cause que la révolution était au maximum. »
Avant cela, celui qui s’était élancé de la quatrième place sur la grille avait connu des problèmes avec son levier de vitesse lors des qualifications. Donc, c’est une fin de semaine à oublier pour le pilote de la voiture 47 de WeatherCanada.ca/Bellemare.
« Ce qui vient d’arriver est très dur pour nos chances au championnat », a affirmé Dumoulin, qui a chuté d’un échelon au classement des pilotes à la suite de l’épreuve, au sixième rang.
Quant à son frère Jean-François, il a été obligé d’abandonner en raison de problèmes de transmission.
« Nous avions vraiment une bonne voiture pour la course et les changements que nous avions effectués étaient efficaces. D’ailleurs, nous avons eu un excellent départ et j’ai réussi à prendre deux positions dans les quatre premiers tours. Je me battais pour placer la voiture parmi les meneurs quand l’essieu s’est brisé. La course s’est arrêtée là et nous avons dû stationner la voiture 04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac. »
Les bolides de la série Canadian Tire seront de retour en piste le 8 septembre du côté du Barrie Speedway en Ontario.
Un « start and park » en Nationwide
Le cadet des frères Dumoulin a également pris le départ du NAPA 200 en série Nationwide, l’épreuve reine du week-end, à bord de la voiture 08 de l’écurie Randy Hill Racing. Cependant, pour des raisons budgétaires, le Québécois a seulement pu faire 14 tours avant de rentrer aux puits.
« J’ai bien apprécié mon expérience, car j’ai aidé à développer la voiture lors des qualifications. Tout cela c’est bon sur du court, moyen et long terme. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur », a déclaré Dumoulin.
Le propriétaire de son équipe a jonglé avec l'idée de donner le bolide #39 au Trifluvien en remplacement de Tim Andrews. Toutefois, le tout ne s’est pas concrétisé, car la voiture a été impliquée dans un accident, la semaine dernière, à Watkins Glen.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.