La logique a été respectée

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles de Trois-Rivières n’auront pas réussi à imiter leur exploit de 2010, lorsqu’ils avaient atteint la finale du Championnat canadien de baseball junior. Ils ont été vaincus 6-4, dimanche après-midi, par Équipe Québec.
Les Trifluviens avaient pourtant réussi à revenir dans le match en inscrivant un total de quatre points en quatrième et cinquième manche après avoir tiré de l’arrière 3-0 dès le début de la rencontre.
Les Québécois sont toutefois revenus dans la rencontre dès leur frappe suivante. Ils ont croisé la plaque à deux reprises pour s’emparer de l’avance et ne plus jamais regarder derrière eux.
Après avoir pris la relève de Yann Charbonneau, Simon Brisebois a bien fait en limitant la troupe de Rémi Doucet à deux coups sûrs. Guillaume Blanchette a finalement fermé les livres en effectuant le dernier retrait.
Du côté des Aigles, Jordan McKean s’est bien repris après avoir connu une première manche difficile. Chez ses coéquipiers, Jean-François Dumais-Fyfe a été le meilleur avec trois coups sûrs en autant de présences.
La déception pouvait se lire sur le visage de l’entraîneur-chef Rémi Doucet après la rencontre.
« On voulait donner un bon spectacle, et prouver que nous étions capable jouer avec cette équipe et je crois que nous l’avons fait. On aurait pu s’écraser lorsque c’était 3-0, mais ce n’est pas ce que nous avons fait et nous avons même pris l’avance. Ce sont les meilleurs joueurs du Québec de l’autre côté et la logique a été respectée, mais c’est certain que nous aurions aimé causer une surprise. »
Les Aigles devront se remettre rapidement de cette défaite, puisqu’ils batailleront pour la troisième place dès 16h30 face à la Nouvelle-Écosse.
« Ça ne peut pas être satisfaisant puisque nous y allions pour l’or. Mais nous avons un match de médaille de bronze à jouer et nous voulons le gagner. Ce ne sera pas facile de motiver les troupes puisque les joueurs ont vécu une grosse déception, mais il faut regarder le parcours que nous avons fait et nous ne voulons pas repartir les mains vides. Nous sommes devant nos spectateurs », rappelle Doucet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.