Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lévesque champion

durée 11h02
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Berthierville - 

Dave Lévesque est le nouveau champion de la Coupe RBC-Honda.

Dans une finale en deux temps qui a offert du jeu spectaculaire, Lévesque (La Prairie) a eu le dernier mot sur le Trifluvien Louis-Pierre Godin (Le Mirage), 2 et 0, sur les allées du club de golf Berthier, jeudi.

Le vainqueur a mis la main sur la bourse de 15 000 $ tirée de l’enjeu de 70 000 $ du championnat par trous de la Série Prestige HGrégoire. Godin quitte Berthierville avec 8000 $ en poche.

Lévesque a signé la victoire la plus émotive de sa carrière.

«Je viens de compléter le plus gros match de ma vie, a-t-il déclaré. Cette première victoire individuelle en partie par trous me comble au plus haut point, mais pendant toute la semaine, j’avais une raison plus personnelle de bien performer. Enceinte de quelques mois, ma conjointe a perdu notre deuxième enfant la semaine dernière à la suite de complications.»

Le golfeur a résumé sa victoire en peu de mots. «Je ne peux pas dire que j’ai réellement mieux joué que Louis-Pierre. En partie par trous, il suffit souvent de réussir le gros coup au bon moment. C’est une formule parfois cruelle. En clignant des yeux, le match peut prendre une toute autre allure.»

Godin avait le sourire aux lèvres malgré le revers.

«Il n’est jamais agréable de perdre, mais je ne peux pas me plaindre de ma semaine, a-t-il affirmé. J’ai bien joué et c’est ce qui importe. Lorsque tu te bats toi-même, tu quittes la tête basse, mais ce ne fut pas le cas aujourd’hui [jeudi].»

Si le premier neuf a été l’affaire de Godin, qui s’est forgé une priorité de deux trous en gagnant les troisième et neuvième trous avec des oiselets, le neuf de retour a été tout à l’avantage de Lévesque.

Le champion a pris les choses en main en remportant les 10e, 11e et 12e trous. Il a inscrit un aigle au 10e, suivi d’un oiselet au trou suivant, avant que Godin lui fasse cadeau du 12e en commettant son seul boguey du match.

Lévesque a maintenu son avance d’un trou jusqu’à ce qu’il commette un boguey au 15e trou. Il a concrétisé sa victoire avec des oiselets aux 17e et 18e trous.

Au tableau de chasse de Lévesque cette semaine figurent aussi les noms de Michel Painchaud (Le Blainvillier), Daniel Talbot (Centre Sports Montréal), Maxime Blanchet (St-Raphaël) et Vincent Cacchione (Whitlock).

Avant la finale, les victimes précédentes de Godin avaient été Claude Tremblay (Le Boisé), Mathieu J. Bélanger (Berthier), Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha) et Éric Laporte (Montcalm).

Les professionnels de l’AGP se déplacent, du 21 au 24 août, sur les allées du club de golf Whitlock pour la présentation de la Coupe Adidas Eyewear, l’emblème du championnat par trous en équipe. Le duo Lévesque-Talbot défendra son titre.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...