Camirand l'emporte sous la pluie

Par Mathieu Boulay / Agence QMI
Le Léonardois Marc-Antoine Camirand a remporté la deuxième course de la série Canadian Touring Car Championship (CTCC) dans la classe Super, vendredi, dans le cadre du Napa 200 de la série NASCAR Nationwide.
Du même coup, il a obtenu son deuxième podium de la fin de semaine alors qu’il a avait pris la deuxième place jeudi, derrière l'Ontarien Sasha Anis. Il faut croire que le circuit Gilles-Villeneuve porte chance au pilote de St-Léonard d’Aston, car c’était sa troisième victoire en quatre épreuves sur cette piste.
«Je suis très heureux, car les conditions variaient selon les endroits sur la piste, a souligné Camirand. Jeudi, nous avons été victimes d’une pénalité concernant la puissance de notre moteur et nous avons fait ce que nous avons pu.»
Cette course était la dernière de la saison 2012 pour le Québécois.
«Avec sept victoires en huit courses, je ne peux pas demander mieux. Si j’avais eu les ressources financières pour participer à toutes les épreuves, je suis convaincu que j’aurais remporté le championnat.»
Au cours des prochains mois, Camirand songera à ses plans pour la saison 2013 en fonction du budget qui sera mis à sa disposition.
Karl Wittmer (B-Spec) et Damon Sharpe (Touring) ont également terminé au premier rang dans leur classe respective, vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.