Dumoulin frustré en Nationwide
Si les choses se sont bien déroulées en série Canadian Tire pour Louis-Philippe Dumoulin, ce ne fut pas le cas lors des qualifications en Nationwide tenues vendredi en fin de journée.
Durant ses deux tours lancés, le Trifluvien a été victime d’un bris de suspension à l’avant de sa voiture numéro 08 de l’écurie Randy Hill Racing.
«Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais quelque chose s’est brisé, a souligné Dumoulin. Je crois que c’est la barre antiroulis qui est demeurée coincée et ma voiture levait au moins un pied de haut à la sortie des virages.»
En dépit de sa mésaventure, Dumoulin a obtenu le 35e temps en 1 min 45,847 sec. Cependant, il bouillait alors qu’il se dirigeait vers le garage de son équipe, car il avait la conviction qu’il pouvait obtenir un meilleur classement.
Toutefois, il est possible que le propriétaire de l’écurie Randy Hill Racing décide de lui confier le volant de la voiture numéro 39 de Tim Andrews, un habitué des ovales qui n’est pas à l’aise sur les circuits routiers. Si c’est le cas, Dumoulin pourrait participer à toute la course de samedi.
Pour le moment, l’entente le liant avec son équipe prévoit qu'il doit qualifier la voiture et faire du «start and park» pendant la course.
«Il veut dormir là-dessus avant d’annoncer sa décision. Si cela arrive, tant mieux, car je ne m'attendais pas à des miracles», a indiqué le Québécois.
Quatrième en Canadian Tire
Le Trifluvien pourra toutefois se consoler grâce à sa performance lors des qualifications en série Canadian Tire. Il s’élancera de la deuxième ligne avec le quatrième meilleur temps de la session.
Devant lui se retrouvent le meneur au classement de la série, D.J. Kennington, le Québecois Andrew Ranger et, sur la pole, J.R. Fitpatrick.
La course s’amorcera à 9h30 samedi matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.