Le Québec en bonne posture

Par Nicolas Ducharme
L’équipe du Québec s’était fixée comme objectif de remporter la médaille d’or au Championnat canadien de baseball junior. Elle a fait un grand pas dans cette direction, vendredi, en gagnant les deux parties auxquelles elle a pris part.
Tôt en matinée, la troupe de Luc Desgroseilliers a aisément disposé des représentants de la Saskatchewan par la marque de 13-3.
Les Québécois ont été dominants au bâton et se sont inscrits au pointage dans toutes les manches de la rencontre. Avec une différence de dix points après six manches, l’officiel n’a eu d’autre choix que de mettre fin à la rencontre comme le règlement l’indique.
La victoire est allée à la fiche de Kevin Spénard. Un match complet pour le lanceur de 21 ans qui a accordé six coups sûrs.
Puis, en fin d’après-midi, les Québécois ont émulé leur performance matinale avec un gain de 13-3, cette fois, contre Terre-Neuve-et-Labrador.
Les Québécois ont très bien amorcé cette rencontre avec cinq points dès la première manche. Puis, avec un pointage de 9-3, ils ont encore explosé avec une récolte de quatre points en sixième manche, ce qui a mis fin à la rencontre.
Comme ce fut le cas la veille, Samuel Groleau a connu une excellente partie, avec une récolte de trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton, en plus de croiser la plaque à deux reprises. C’est Jacob Gosselin-Deschênes qui a signé la victoire.
À la suite de cette journée parfaite, le Québec s’est assuré d’une place en ronde des médailles, dimanche. La formation fera face à la Nouvelle-Écosse, samedi, elle qui a absolument besoin d’un gain pour espérer avancer à la ronde subséquente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.