Championnat canadien de baseball junior: c'est parti !

Par Nicolas Ducharme
Le Championnat canadien de baseball junior s’est mis en branle jeudi matin au stade Fernand-Bédard avec une victoire de 11-4 du Manitoba sur le Nouveau-Brunswick. Six matchs sont au programme lors de cette première journée.
Le moment charnière du jour aura lieu à 19h30, alors que l’équipe hôte du tournoi, les Aigles de Trois-Rivières, disputeront leur première rencontre de la compétition face à la Colombie-Britannique. Pour l’occasion, une foule de 2000 personnes est attendue.
Les organisateurs profiteront d’ailleurs de la soirée pour rendre hommage à la joueuse de soccer Marie-Ève Nault, qui vient tout juste de remporter une médaille de bronze avec la sélection canadienne aux Jeux olympiques de Londres. La Trifluvienne effectuera le premier lancer.
Six duels lors de la première journée
Pas moins de six rencontres sont au programme lors de cette journée qui s’est amorcée dès 8h30 avec l’affrontement entre les Manitobains et les Néo-Brunswickois.
À 11h30, ce sera au tour de l’équipe de la Nouvelle-Écosse d’entrer en scène, elle qui se frottera à Ontario 2, l’une des deux formations représentant cette province.
La seule rencontre ayant lieu au parc Martin-Bergeron mettra en vedette Terre-Neuve-et-Labrador et la Saskatchewan à 12h30.
Puis, à 14h30, la formation du Manitoba sera encore en action au stade Fernand-Bédard, cette fois, contre Ontario 1.
Quant à elle, Équipe Québec tentera d’entamer son tournoi du bon pied alors qu’elle croisera le fer avec la Nouvelle-Écosse. Cette partie aura lieu au stade Fernand-Bédard à 17h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.