Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une victoire signée Groleau pour le Québec

durée 19h50
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La troupe de Luc Desgroseilliers a très bien entamé son Championnat canadien de baseball junior avec une victoire de 5-1 sur la Nouvelle-Écosse, jeudi soir.

Les spectateurs avaient droit à un duel de lanceurs jusqu’à la cinquième manche. C’est alors que les Québécois ont ouvert la machine. Avec deux coureurs sur les buts, la puissante frappe de Samuel Groleau a traversé la clôture au champ centre pour donner l’avance aux Bleus. Ces derniers en ont rajouté avant la fin de la manche pour prendre la tête 4-0.

Groleau n’avait pas terminé son travail. Avec deux hommes sur les sentiers en sixième manche, son ballon sacrifice a permis de faire marquer Alexandre Béland pour donner au Québec une avance insurmontable de 5-1.

La victoire va à la fiche de Roberto Zapata qui a limité la Nouvelle-Écosse à seulement trois coups sûrs en cinquième manche. Simon Brisebois a terminé la rencontre.

Du côté des visiteurs, la défaite va à la fiche de Joey Cavadini.

Un massacre signé Ontario 1

Plus tôt dans la journée, Ontario 1, une des deux équipes représentant cette province, l’a aisément emporté 14-4 face aux Manitobains. Il s’agissait du deuxième match de la journée pour le Manitoba, qui avait signé un gain de 11-4 face au Nouveau-Brunswick lors de la première rencontre de la journée.

Une seule autre équipe devait disputer deux affrontements jeudi, soit la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté 3-1 face à Ontario 2.

Finalement, la Saskatchewan a disposé des représentants de Terre-Neuve-et-Labrador par un pointage de 5-1 dans un match présenté au parc Martin-Bergeron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...