Une victoire signée Groleau pour le Québec

Par Nicolas Ducharme
La troupe de Luc Desgroseilliers a très bien entamé son Championnat canadien de baseball junior avec une victoire de 5-1 sur la Nouvelle-Écosse, jeudi soir.
Les spectateurs avaient droit à un duel de lanceurs jusqu’à la cinquième manche. C’est alors que les Québécois ont ouvert la machine. Avec deux coureurs sur les buts, la puissante frappe de Samuel Groleau a traversé la clôture au champ centre pour donner l’avance aux Bleus. Ces derniers en ont rajouté avant la fin de la manche pour prendre la tête 4-0.
Groleau n’avait pas terminé son travail. Avec deux hommes sur les sentiers en sixième manche, son ballon sacrifice a permis de faire marquer Alexandre Béland pour donner au Québec une avance insurmontable de 5-1.
La victoire va à la fiche de Roberto Zapata qui a limité la Nouvelle-Écosse à seulement trois coups sûrs en cinquième manche. Simon Brisebois a terminé la rencontre.
Du côté des visiteurs, la défaite va à la fiche de Joey Cavadini.
Un massacre signé Ontario 1
Plus tôt dans la journée, Ontario 1, une des deux équipes représentant cette province, l’a aisément emporté 14-4 face aux Manitobains. Il s’agissait du deuxième match de la journée pour le Manitoba, qui avait signé un gain de 11-4 face au Nouveau-Brunswick lors de la première rencontre de la journée.
Une seule autre équipe devait disputer deux affrontements jeudi, soit la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté 3-1 face à Ontario 2.
Finalement, la Saskatchewan a disposé des représentants de Terre-Neuve-et-Labrador par un pointage de 5-1 dans un match présenté au parc Martin-Bergeron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.