Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’était magique » - Marie-Ève Nault

durée 08h30
14 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Piel Côté / Agence QMI
QUÉBEC - 

Alourdie d’une médaille de bronze, la joueuse de soccer trifluvienne Marie-Ève Nault n’est pas tout à fait redescendue de son nuage et les dizaines de partisans qui l’attendaient à l’aéroport Jean-Lesage de Québec, lundi, ont tout fait pour la laisser au septième ciel avec un accueil chaleureux et bruyant.

« Je me souviens qu’avec mes parents, je regardais les Jeux olympiques et je rêvais d’y aller. C’était magique », a livré l’athlète qui ne devait originellement pas jouer le rôle d’une partante.

« Les deux premiers matchs, la préparation était complètement différente. J’allais au match sans pression, seulement pour voir jouer mes coéquipières, mais quand j’ai su que j’allais jouer, c’était totalement différent. La concentration et la pression ont pris le dessus, mais j’en ai profité pleinement », a assuré la joueuse, à sa sortie de l’avion.

Prise dans une controverse, car une frappe américaine a touché son bras dans la surface de réparation lors de la demi-finale contre les États-Unis, Nault a toutefois mentionné ne plus en vouloir à l’arbitre centrale chargée de ce match.

« Je ne lui en veux pas, c’est arrivé dans le moment, mais il fallait vivre ça pour être en mesure de remporter le bronze par la suite. »

Père nerveux

Tout au long du match pour la médaille de bronze, Bernard Nault est demeuré sur le bout de son siège. « J’étais très nerveux, mais quand on manque des chances comme la France en a eu, ça finit par jouer contre nous », a témoigné le papa de la première médaillée mauricienne de l’histoire.

Celui-ci a soutenu qu’il a toujours su que sa fille aurait un grand rôle dans les Jeux de Londres. « J’avais une intuition. Elle a fait tellement d’efforts pour revenir après sa fracture subie l’an dernier en jouant avec un chien. Elle a parfaitement suivi ce que lui disait sa physio et elle est revenue cet hiver avec l’équipe. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...