Dumoulin participera à l'épreuve Nationwide de Watkins Glen

Par Mathieu Boulay / Agence QMI
MONTRÉAL – Profitant d’une fin de semaine de congé au sein de la série Canadian Tire, le pilote québécois Louis-Philippe Dumoulin prendra part à la course de Nationwide de NASCAR, samedi, au circuit de Watkins Glen, dans l'État de New York.
Dumoulin pilotera la voiture numéro 08 de l’écurie Randy Hill Racing. En raison des mauvaises conditions météorologiques, Dumoulin a seulement effectué sept tours lors des essais libres de vendredi.
«La voiture est quand même bonne et j’aime bien le circuit de Watkins Glen qui ressemble un peu à ceux de Mosport et de Mont-Tremblant», a-t-il indiqué lorsque joint par l’Agence QMI.
En raison du budget restreint de l’écurie, le Trifluvien ne sait pas encore combien de tours de piste il effectuera durant la course de samedi. «Tout ce que je souhaite, c’est que la piste soit sèche et que je puisse ramener la voiture en un morceau», a-t-il ajouté.
La présence de Dumoulin à Watkins Glen comporte un objectif bien précis. «Je voulais me familiariser avec l’équipe, car j’aimerais piloter la même voiture au NAPA 200, la fin de semaine prochaine. Je négocie présentement avec eux, mais il me manque des commanditaires pour confirmer ma présence à Montréal en série Nationwide.»
S’il ne parvient pas à conclure d’entente avec cette écurie, Dumoulin se concentrera sur la série NASCAR Canadian Tire avec sa voiture numéro 47 de l’écurie Weathertech.ca/Groupe Bellemare.
La semaine dernière, il avait terminé en deuxième place à Trois-Rivières après avoir obtenu la position de tête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.