Les proches de Nault en liesse

Par Mathieu Duquette
Les proches de la Trifluvienne Marie-Ève Nault sont passés par toute la gamme des émotions mercredi. Réunis pour regarder la rencontre de la médaille de bronze entre le Canada et la France, ils ont vu la formation française prendre d’assaut le filet canadien en deuxième mi-temps.
Les Canadiennes ont cependant su résister aux attaques répétées de leurs adversaires et marquer un but devenu presque inespéré dans les arrêts de jeu de la seconde demie, à la 92e minute. Elles l'ont emporté 1-0.
Les traits d’inquiétude visibles sur le visage des membres de la famille de Nault ont laissé place à de larges sourires lorsque Diana Matheson a poussé le ballon dans une cage béante. Quelques instants plus tard, le coup de sifflet de l’arbitre signifiant la fin de l’affrontement a semé l’hystérie dans la salle où étaient réunis les proches de la défenseure trifluvienne âgée de 30 ans.
« Nous sommes très heureux, a avoué d’emblée le père de Marie-Ève Nault, Bernard Nault. Elles ont vraiment travaillé fort. Elles ont été patientes, chapeau. »
Évidemment, le paternel n’était pas peu fier du boulot accompli par sa fille.
« Marie-Ève a joué et a aidé l’équipe », a poursuivi M. Nault.
Sa mère, Francine Nault, a rappelé les efforts déployés par sa fille dans les derniers mois pour retrouver sa place au sein de l’équipe nationale.
« C’est fantastique, son rêve est enfin réalisé, a aussi souligné Mme Nault. Elle a travaillé si fort pour aller rejoindre l’équipe canadienne. »
Le grand-père de la Trifluvienne était aussi présent pour voir sa petite fille et ses coéquipières décrocher la première médaille pour le Canada dans un sport d’équipe aux Olympiques d’été depuis les Jeux de 1936, à Berlin.
« Elle avait trois ou quatre ans et déjà elle jouait toujours au ballon. Un jour en regardant les Olympiques, elle a dit : "un jour j’y serai". Voilà qu’elle vient de concrétiser son rêve », a raconté son grand-père, ému à souhait.
Les Canadiennes seront de retour au pays lundi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.