Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les proches de Nault en liesse

durée 11h30
9 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Duquette
TROIS-RIVIÈRES - 

Les proches de la Trifluvienne Marie-Ève Nault sont passés par toute la gamme des émotions mercredi. Réunis pour regarder la rencontre de la médaille de bronze entre le Canada et la France, ils ont vu la formation française prendre d’assaut le filet canadien en deuxième mi-temps.

Les Canadiennes ont cependant su résister aux attaques répétées de leurs adversaires et marquer un but devenu presque inespéré dans les arrêts de jeu de la seconde demie, à la 92e minute. Elles l'ont emporté 1-0.

Les traits d’inquiétude visibles sur le visage des membres de la famille de Nault ont laissé place à de larges sourires lorsque Diana Matheson a poussé le ballon dans une cage béante. Quelques instants plus tard, le coup de sifflet de l’arbitre signifiant la fin de l’affrontement a semé l’hystérie dans la salle où étaient réunis les proches de la défenseure trifluvienne âgée de 30 ans.

« Nous sommes très heureux, a avoué d’emblée le père de Marie-Ève Nault, Bernard Nault. Elles ont vraiment travaillé fort. Elles ont été patientes, chapeau. »

Évidemment, le paternel n’était pas peu fier du boulot accompli par sa fille.

« Marie-Ève a joué et a aidé l’équipe », a poursuivi M. Nault.

Sa mère, Francine Nault, a rappelé les efforts déployés par sa fille dans les derniers mois pour retrouver sa place au sein de l’équipe nationale.

« C’est fantastique, son rêve est enfin réalisé, a aussi souligné Mme Nault. Elle a travaillé si fort pour aller rejoindre l’équipe canadienne. »

Le grand-père de la Trifluvienne était aussi présent pour voir sa petite fille et ses coéquipières décrocher la première médaille pour le Canada dans un sport d’équipe aux Olympiques d’été depuis les Jeux de 1936, à Berlin.

« Elle avait trois ou quatre ans et déjà elle jouait toujours au ballon. Un jour en regardant les Olympiques, elle a dit : "un jour j’y serai". Voilà qu’elle vient de concrétiser son rêve », a raconté son grand-père, ému à souhait.

Les Canadiennes seront de retour au pays lundi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...