Les Aigles en mode championnat canadien

Par L'Écho
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières seront les hôtes, du 16 au 19 août prochain, du championnat de baseball canadien junior.
Pour l'occasion, les 250 meilleurs joueurs juniors au pays seront à Trois-Rivières.
Les Aigles seront en action au stade Fernand-Bédard jeudi le 16 août, à 19h30, vendredi à 20h30, samedi à 14h et à 19h30.
Les Aigles dévoilent leur formation
Pour la durée du championnat, les Aigles afficheront un visage complètement différent que durant la saison régulière, car seulement six joueurs seront présents. Les principales raisons sont que les joueurs de 22 ans ne sont pas admissibles à la compétition. Aussi, quelques joueurs doivent prendre la route des collèges américains dans la semaine à venir.
Après que l’équipe du Québec eut fait ses choix, le directeur général des Aigles, Mathieu Hamelin a eu la possibilité de recruter des joueurs parmi les autres équipes du circuit. La formation des Aigles a été finalisé dimanche, en soirée. « Il n’y a aucun doute que nous avons du talent. Nous avons sélectionné des gars très rapides et cet aspect sera notre identité. Notre alignement est aussi composé de gars reconnu à se sacrifier pour leur équipe », a-t-il expliqué, dans un communiqué.
Au monticule, un total de huit joueurs parmi les 18 qui composent l’équipe sont en mesure d’évoluer à la position de lanceur. « Nous n’avons pas choisi des lanceurs de puissance, mais bien des lanceurs qui lancent des prises. On a opté pour l’efficacité au lieu du spectacle », a mentionné Hamelin.
Un total de 10 équipes, incluant l’équipe hôte, seront à l’œuvre au parc Martin Bergeron, puis au stade Fernand-Bédard dans le cadre du championnat.
Cette compétition est de retour pour une cinquième fois au cours des sept dernières années à Trois-Rivières.
Le tarif pour assister à une journée de compétition est de 15 $. Ceux qui désirent assister seulement à la dernière partie de la journée, le prix à débourser sera de 5 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.