Les pilotes locaux dominants

Par Nicolas Ducharme
Le détenteur du record pour le nombre de victoires au Grand Prix de Trois-Rivières, Marc-Antoine Camirand, a très bien amorcé son week-end en signant le temps le plus rapide lors des qualifications en Canadian Touring Car Championship (CTCC).
C’est avec un chrono de 1 min 10,640 s que le natif de Saint-Léonard-d’Aston a devancé ses adversaires à bord de sa BMW. Le meneur au classement général des pilotes, Sasha Anis, s’est emparé du deuxième temps.
Dans la catégorie Touring, le Trifluvien Paul Dargis a très bien fait en signant le deuxième temps de la séance, un chrono de 1 min 15,014 s. Il a été devancé par Alain Lauzière. De son côté, Daniel Blanchette amorcera la course de vendredi soir du 23e rang grâce au septième temps le plus rapide de la catégorie.
Le pilote le plus déçu sur le circuit est sans aucun doute le Bécancourois Jocelyn Hébert. Le « doc » n’a pu s’élancer sur le circuit puisque son moteur a rendu l’âme vendredi matin lors des essais. Ses équipiers ont tout tenté pour lui permettre de participer à la séance de qualification, mais le temps leur a fait défaut. Hébert devra donc s’élancer du fond de la grille lors de l’épreuve qui aura lieu à 20 h 30.
Dumoulin s’élancera premier
Les qualifications de la série Canadian SuperCar ont suivi ceux de la série CTCC. Encore une fois, c’est un pilote de la région, Jean-François Dumoulin, qui a signé le meilleur temps des huit participants. Au volant de son Acura NSX, il a enregistré un temps de 1 min 5,250 s pour devancer Stéphane Veilleux sur la grille de départ. Marc-Antoine Camirand, qui participera à quatre épreuves lors de la fin de semaine, a quant à lui placé sa voiture sur la deuxième ligne grâce à un temps de 1 min 8,906 s.
Dion-Viens en Sportsman
Chez les voitures stock-car de la série Sportsman, c’est Simon Dion-Viens qui a été le plus rapide avec un temps de 1 min 17,906 s. Son plus proche poursuivant, François Lessard, accusait un retard de 1 min 18,472 s sur lui. Le jeune Alex Montminy, 16 ans, a quant à lui signé la troisième position.
Brendon Bain, qui a gagné son volant pour la course grâce à son classement lors du Monaco de Trois-Rivières, dimanche dernier, a pris le quatrième rang. Les voitures de la série seront de retour sur la piste ce soir pour la première épreuve du week-end.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.