Brendon Bain impressionne

Par Nicolas Ducharme
La mission de Brendon Bain n’a rien de facile. Gagnant d’un volant en série Sportsman, le pilote devait passer en moins d’une semaine d’un kart à une voiture de stock-car. L’Ontarien impressionne depuis le début de la journée et partira quatrième lors de l’épreuve de la série Sportsman.
Il s’agit là d’une surprise pour le coureur qui n’a pu profiter que d’une seule journée de tests en piste sur le circuit ICAR de Mirabel pour découvrir sa nouvelle, et beaucoup plus lourde, monture. Un sixième temps était très inespéré.
« Je ne m’attendais à rien. Je ne savais pas comment allait se comporter la voiture et mon seul objectif était de m’amuser. »
Dès le début de la journée, Bain s’est signalé en étant le cinquième plus rapide en piste lors des essais. Pour ajouter à l’exploit, il n’a eu que cinq tours pour réaliser ce chrono, puisque sa voiture a été victime d’un problème électrique avant la séance d’essais.
« C’est très différent. Je ne suis pas habitué à une automobile si lourde et avec si peu de freins. Je devrai maintenant apprendre à me faire confiance. Ce soir, je crois que je vais être capable de me battre avec les autres. »
Tout est dans l’attitude du jeune homme de 20 ans selon son préparateur, Yvan Turcotte, qui a eu sous sa férule des pilotes comme Alexandre Tagliani.
« Je suis très content. Il n’essaye pas de brûler des étapes. Il n’y va un pas à la fois et il veut apprendre. Ça paraît. Il ressent tout de même un peu de pression, mais son but ce soir est de finir la course et de ne pas avoir d’accrochage. Tout devrait bien aller. »
Il reste maintenant à voir quel accueil les habitués de la série Sportsman donneront au jeune pilote. Le gagnant de cette épreuve remportera un volant lors de la course de la série NASCAR Canadian Tire, dimanche. Bain aura fort à faire puisque Simon Dion-Viens, qui a signé les temps les plus rapides aux essais et lors de la qualification, est le grand favori.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.