Une dixième victoire pour Camirand

Par Nicolas Ducharme
Marc-Antoine Camirand a encore une fois réécrit le livre des records du Grand Prix de Trois-Rivières en signant sa dixième victoire en carrière sur le tracé trifluvien vendredi soir lors de l’épreuve de la série Canadian Touring Car Championship.
Parti premier, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a vogué aisément vers le drapeau à damier. Jamais Sasha Anis, deuxième, ne l’a inquiété.
« Trois-Rivières a toujours été spécial pour moi et je suis très content d’avoir autant de succès sur ici », mentionnait Camirand pour qui il s’agissait d’un 13e podium en Mauricie.
Après la course, le vainqueur a toutefois révélé qu’il avait été ennuyé par des problèmes de suralimentation de sa batterie, ce qui l’a forcé à éteindre plusieurs éléments de sa voiture, dont la servodirection.
Qui plus est, le pilote avait l’esprit ailleurs durant la course. Sa copine a donné naissance à son deuxième enfant samedi dernier, un garçon né prématurément à 30 semaines. Comme quoi la vitesse se transmet de père en fils dans la famille. Fort heureusement, le poupon, qui n’a pas encore reçu de prénom, est en bonne santé.
« Ça me tracassait beaucoup cette semaine parce que je voyais le Grand Prix arriver et il y avait la situation avec mon enfant en même temps. Mais finalement tout va bien », lance Camirand, qui portait encore son bracelet d’hôpital au poignet.
Arrivé deuxième derrière le Léonardois, Sasha Anais a émis un commentaire plutôt cocasse en conférence de presse.
« Mon but pour l’an prochain est d’apprendre le français et ainsi je pourrai battre Marc-Antoine à Trois-Rivières. Un jour je réussirai à le battre. Ce serait fantastique », a-t-il exprimé dans la langue de Molière.
Une première pour Dargis
En catégorie Touring, le Trifluvien Paul Dargis a réalisé un rêve en montant sur la plus haute marche du podium. Il s’agissait non seulement d’une première victoire en Mauricie pour lui, mais d’un premier podium en CTCC en carrière pour le pilote de 47 ans.
« Je suis très content. Nous avons travaillé fort pour ça. L’an dernier nous avions beaucoup de problèmes, mais ils sont résolus cette année. »
De son côté, Daniel Blanchette a pris le cinquième rang alors que Jocelyn Hébert, parti dernier à la suite de ses ennuis de moteur, a terminé septième. Marc-André Bergeron l’a suivi au huitième échelon.
Chez les B-Spec, la course a été remportée par Karl Wittmer, suivi de son frère Nick et de Bertrand Godin.
La CTCC sera de retour en piste samedi pour une deuxième course, tout comme celles des séries Canadian SuperCar, Sportsman, Star Mazda et Formule 1600. Quant aux bolides NASCAR Canadian Tire et Indy Lights, ils procéderont à leur séance de qualification lors de la même journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.