Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

GYM s'intéresse à Kean

durée 19h00
2 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin / Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

La performance du poids super-lourd trifluvien Simon Kean, mercredi aux Jeux olympiques de Londres, a déjà porté ses fruits et attiré l’attention des recruteurs.

L’Agence QMI a appris en exclusivité que le Groupe Yvon Michel (GYM) souhaiterait mettre la main sur le colosse âgé de 23 ans au terme des Olympiades.

«Il a bien boxé. Il a démontré de l’intelligence dans le ring, en plus de cogner dur. Il compte également sur un bon gabarit. (…) On serait prêt à embaucher Simon Kean n’importe quand après les Jeux!», a confié le promoteur Yvon Michel.

Mercredi, le pugiliste entraîné à Trois-Rivières par Jimmy Boisvert a pris la mesure du Français Tony Yoka grâce à un gain in extremis au départage des points (16-16). Négligé, le Québécois a surpris bien des gens avec une victoire contre un vice-champion du monde junior en 2010.

«Il m'a impressionné et a démontré du caractère, de bonnes bases et des capacités athlétiques, a évalué le patron de GYM. C'est sûr que c'est un boxeur qui m'intéresse!»

À son prochain duel, lundi, Kean fera face au Kazakh Ivan Dychko, médaillé de bronze au Championnat du monde 2011. Une victoire lui garantirait une médaille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...