GYM s'intéresse à Kean

Par Vincent Morin / Agence QMI
La performance du poids super-lourd trifluvien Simon Kean, mercredi aux Jeux olympiques de Londres, a déjà porté ses fruits et attiré l’attention des recruteurs.
L’Agence QMI a appris en exclusivité que le Groupe Yvon Michel (GYM) souhaiterait mettre la main sur le colosse âgé de 23 ans au terme des Olympiades.
«Il a bien boxé. Il a démontré de l’intelligence dans le ring, en plus de cogner dur. Il compte également sur un bon gabarit. (…) On serait prêt à embaucher Simon Kean n’importe quand après les Jeux!», a confié le promoteur Yvon Michel.
Mercredi, le pugiliste entraîné à Trois-Rivières par Jimmy Boisvert a pris la mesure du Français Tony Yoka grâce à un gain in extremis au départage des points (16-16). Négligé, le Québécois a surpris bien des gens avec une victoire contre un vice-champion du monde junior en 2010.
«Il m'a impressionné et a démontré du caractère, de bonnes bases et des capacités athlétiques, a évalué le patron de GYM. C'est sûr que c'est un boxeur qui m'intéresse!»
À son prochain duel, lundi, Kean fera face au Kazakh Ivan Dychko, médaillé de bronze au Championnat du monde 2011. Une victoire lui garantirait une médaille.