Inquiétudes à Trois-Rivières

Par Mario Morissette
Le groupe désireux de relancer le baseball pro à Trois-Rivières suit avec intérêt les problèmes vécus par les concessions de la CanAm à Worcester et à Newark.
« On se questionne évidemment sur la solidité de la ligue et de sa viabilité à cinq équipes », a dit l’un des instigateurs du projet, Réal Lajoie.
Pendant que son collègue Jean-François Picard travaille à recruter des partenaires d’affaires régionaux, la propriété de l’équipe demeure toutefois en suspens.
Pressenti l’an dernier, Éric Gagné n’est plus dans le décor. « Nous n’avons pas eu signe de vie d’Éric Gagné depuis janvier. Malgré tout, notre projet est sur la bonne voie. Ça sent bon! », ajouté Réal Lajoie.
À propos, Gagné jouera avec les anciens des Caps samedi après-midi, au Stade municipal.
Chiffres conservateurs
Lajoie et ses partenaires planchent sur un budget d’environ 1,2 million de dollars. Un millier de spectateurs, voire 1 800 lors de matchs contre Québec au stade Fernand-Bédard, suffiraient à équilibrer les finances.
« Si on embarque dans la CanAm, on comptera sur une contribution exceptionnelle de la Ville de Trois-Rivières. »
Par ailleurs, le président des Capitales, Michel Laplante, mentionnait en fin de semaine que la ville d’Atlantic City, active dans la CanAm en 2007 et 2008, serait sur les rangs pour un retour à la compétition en 2013.
Abandonné par son propriétaire et sans une base solide de clients, le Surf avait fermé les livres deux mois avant le début de la campagne 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.