Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

durée 09h22
27 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Yanik Laforest, professionnel adjoint au club Les Quatre Domaines, a pris les commandes du Championnat des joueurs de l'AGP du Québec jeudi, sur les allées du club Ki-8-Eb.

Le tout premier à s’élancer du tertre de départ à 7h20, Laforest a dû patienter jusqu’à 18h30 avant d’apprendre qu’il trônait finalement au sommet du classement.

Laforest a signé une carte de 67, quatre coups sous la normale, pour se forger une avance de deux coups sur Louis-Pierre Godin (Le Mirage) et Jason Morin (Les Légendes).

Sept golfeurs ont joué 70 (-1), soit Vincent Cacchione (Whitlock), Yvan Beauchemin (Fontainebleau), Christophe Bélair (Le Blainvillier), Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Éric Couture (Le Mirage), Denis Girard (L’Épiphanie) et Jean Laforce (St-Jean-de-Matha).

Les jumeaux Lindsey et Patrick Wilson (Royal Montréal) ont également joué 71, tout comme Mathieu Blouin (Royal Québec), Dave Lévesque (La Prairie) et Billy Houle (Berthier).

« En raison d’une surcharge de travail à la boutique de mon club, j’avais demandé la permission de commencer à jouer parmi les premiers », a expliqué Laforest, lorsque joint au club Les Quatre Domaines.

Avant de retourner servir les membres et les visiteurs de son club, Laforest a eu le temps d’inscrire cinq oiselets contre un seul boguey à sa première ronde en compétition au Ki-8-Eb.

« J’ai profité des trois trous à normale cinq pour réussir trois de mes cinq oiselets, a rappelé Laforest. Je me suis présenté ici avec l’intention de bien préparer en vue du tournoi Coupe Via Rail Canada de la semaine prochaine. J’en serai à ma troisième participation à la Coupe Canada et mon objectif est d’éviter le couperet pour la première fois. »

Les golfeurs amateurs Sylvain Baril, de Trois-Rivières, et David Lamontagne, de Sherbrooke, sont du groupe de neuf golfeurs qui ont joué 75.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...