Les Aigles se rachètent

Par Nicolas Ducharme
Humiliés 17-4 par le Royal de Repentigny mardi soir, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières avaient la chance de se racheter face aux Guerriers à Granby, mercredi. C’est ce qu’ils sont parvenus à faire avec un gain de 9-7.
Les Aigles se sont tout de même payé une frayeur en fin de rencontre. En avance 9-4 après six manches et demi, ils ont vu les Granbyens orchestrer une remontée en remplissant les coussins alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau. Après avoir accordé trois points, le releveur Martin Gagnon et ses coéquipiers sont parvenus à fermer les vannes pour obtenir la victoire.
Le vétéran Guillaume Champagne s’est distingué lors de cette rencontre. C’est lui qui a fait produire le point de la victoire en septième manche avec un double. Il s’agissait de son troisième coup sûr de la rencontre, lui qui a croisé la plaque à trois reprises.
Quant à Michaël Laprise, qui était de retour à Granby pour la première fois depuis la transaction qui l’a amené à Trois-Rivières, il a livré une solide performance à l’offensive. Utilisé comme frappeur de choix, il a cogné trois coups sûrs, récolté un point produit en plus de croiser le marbre à deux reprises.
Au monticule, Guillaume Leblanc-Buisson a savouré sa première victoire de la campagne. Il s’agissait de son premier départ avec la troupe de Rémi Doucet.
Ce gain permet aux Aigles de rejoindre les Capitales Jr de Québec au sommet de la section Financière Sun Life. Cependant, les représentants de la Vieille Capitale ont quatre parties en main sur les Trifluviens. Les deux équipes s’affronteront jeudi soir, au Stade municipal de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.