Dumoulin obtient son meilleur résultat sur ovale

Par Nicolas Ducharme
Les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire disputaient une rare course en milieu de semaine sur l’ovale du Auto Clearing Motor Speedway à Saskatoon, mercredi soir. Le pilote Louis-Philippe Dumoulin est parvenu à terminer au septième échelon de cette épreuve de 250 tours.
Parti 11e, le Trifluvien a dû faire preuve de patience pour remonter le peloton sur la piste d’un tiers de mille. Pendant une bonne partie de la course, il s’est tenu en dehors du top 10, descendant même jusqu’au 14e échelon à un certain moment.
Avec 95 tours à faire et tirant de l’arrière par plus d’un tour sur le meneur, D.J. Kennington, Dumoulin a profité d’un drapeau jaune pour obtenir la passe gratuite et revenir sur le tour du peloton de tête. Il occupait alors le 10e rang.
Ce scénario s’est répété lors du 190e tour, permettant, encore une fois, au pilote de la voiture 47 de se rapprocher de ses adversaires jusqu’à la fin de l’épreuve.
« Je me suis battu tout au long de la course et les quatre derniers passages ont été déterminants, particulièrement pour ce qui est des dépassements. J’étais deux tours derrière le meneur, mais nous avons apporté des ajustements mineurs sur la voiture numéro 47 WeatherTech Canada/ Bellemare, nous permettant de nous positionner et de rester sur le tour du meneur. C’était une bonne course, l’équipe a travaillé très fort et ça a été payant », soulignait le principal intéressé.
Au final, Dumoulin a croisé le fil d’arrivée au septième rang, son meilleur résultat sur une piste ovale depuis le début de sa carrière en série NASCAR Canadian Tire.
La course a été remportée par D.J. Kennington, qui prend une sérieuse avance au classement général puisqu’il s’agissait d’une cinquième victoire de suite pour l’Ontarien.
Quant à Dumoulin, il apparaît au septième échelon, cinq points derrière Jason Hathaway et Ron Beauchamp fils, à égalité au cinquième rang.
La prochaine course de la série aura lieu ici même dans les rues de Trois-Rivières, le 5 août. Pour l’occasion, Louis-Philippe Dumoulin sera rejoint par son frère Jean-François sur le tracé de 2,43 km.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.