Les Aigles lessivés par les meneurs

Par Axel Marchand-Lamothe et Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ne l’ont pas eu facile mardi soir face aux meneurs au classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), le Royal de Repentigny. Amputés au monticule, ils ont été massacrés au compte de 17-4.
Auteur de 17 coups sûrs, l’attaque du Royal a d’abord inscrit six points dès la première manche, dont deux sur le double de Legault. Après avoir ajouté à son avance en croisant le marbre à quatre reprises à la troisième, Derek Legault a couronné une autre manche de six points à la cinquième, Il a expédié un tir de Vincent Bourget derrière la clôture du champ gauche alors que deux coureurs étaient sur les sentiers.
Legault et son collègue Dominique Samyn ont été spectaculaires. Le premier a frappé un circuit et produit six points tandis que le joueur de troisième but a récolté quatre coups sûrs.
Au monticule, Samuel Ouellet a amélioré sa fiche parfaite en remportant sa huitième victoire en autant de décisions. Il a permis trois points en quatre manches avant de céder sa place à Alexandre Lanauze, qui a terminé le match et récolté son premier sauvetage de la saison.
Le partant des Aigles, Guillaume Champagne, qui évolue habituellement au troisième but, a accordé huit points en deux manches de travail et a été crédité de la défaite. Plus tôt dans la semaine, l’entraîneur-chef Rémi Doucet avait prévenu qu’il devait composer avec une situation difficile puisque sa formation dispute quatre matchs en autant de soirs, tout en étant privé de deux de ses partants.
Voilà pourquoi il a fait appel à son joueur habituel de premier coussin, Vincent Bourget, et son joueur d’arrêt-court, Pier-Olivier Dostaler, en cinquième manche.
Pour les visiteurs, Jean-Simon Gagné a fait produire deux des trois points des siens en troisième manche avec un simple. Bryan Blouin a fait de même, mais pour un point quelques instants plus tard. Dostaler a complété le pointage pour les siens avec un simple d'un point en sixième manche.
Les Aigles devront se remettre rapidement du difficile résultat de mardi puisqu’ils affronteront les Guerriers de Granby, mercredi soir, au Stade Napoléon-Fontaine. Les Trifluviens occupent le deuxième échelon de la section Financière Sun Life en vertu d’une victoire de Québec sur Saguenay, mardi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.