Jean-François Dumoulin pilotera au Brickyard

Par L'Écho
Le pilote automobile trifluvien Jean-François Dumoulin sera en piste, vendredi, sur le prestigieux circuit du Indianapolis Motor Speedway. Pour la quatrième fois cette saison, il sera au volant de la Porsche numéro 38 de l’écurie BGB Motorsports lors de l’épreuve de la série Grand-Am Continental Tire Challenge en catégorie GS dans le cadre du Brickyard Sports Car Challenge.
Dumoulin partagera le volant avec le directeur de l’équipe, John Tecce, qui qualifiera la voiture en matinée. L’équipe n’aura qu'une seule heure pour se familiariser avec ce célèbre tracé lors des essais qui se dérouleront à 8 h du matin.
« Je suis vraiment content de conduire à nouveau la Porsche numéro 38 de l’équipe BGB Motorsport. Indianapolis est une épreuve d’endurance de 2h30 où plusieurs pilotes d’expérience s’affronteront. Nous avons installé un nouveau moteur et la voiture sera plus compétitive. L’équipe a revu la stratégie et nous voulons nous battre en avant », a partagé avec détermination l’instructeur de pilotage.
Le site d’Indianapolis est connu du pilote québécois. Recruté par l’écurie Player’s en 1995, il a eu l’opportunité d’être spectateur de l’événement sur le site qui a accueille chaque année les voitures des séries IndyCar et NASCAR. La Formule 1 y a aussi tenu son Grand Prix des États-Unis pendant sept ans.
BGB Motorsports aura également une deuxième Porsche Carrera en piste qui sera conduite par le membre du Temple de la renommée du Grand Prix de Trois-Rivières, David Empringham, et John Farano.
Trente-six bolides sont attendus en catégorie GS pour cette épreuve ainsi que 75 voitures, toutes catégories confondues. La séance de qualifications aura lieu le vendredi 27 juillet à 9h15 et le départ sera donné le même jour à 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.