Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Dumoulin pilotera au Brickyard

durée 10h52
25 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Le pilote automobile trifluvien Jean-François Dumoulin sera en piste, vendredi, sur le prestigieux circuit du Indianapolis Motor Speedway. Pour la quatrième fois cette saison, il sera au volant de la Porsche numéro 38 de l’écurie BGB Motorsports lors de l’épreuve de la série Grand-Am Continental Tire Challenge en catégorie GS dans le cadre du Brickyard Sports Car Challenge.

Dumoulin partagera le volant avec le directeur de l’équipe, John Tecce, qui qualifiera la voiture en matinée. L’équipe n’aura qu'une seule heure pour se familiariser avec ce célèbre tracé lors des essais qui se dérouleront à 8 h du matin.

« Je suis vraiment content de conduire à nouveau la Porsche numéro 38 de l’équipe BGB Motorsport. Indianapolis est une épreuve d’endurance de 2h30 où plusieurs pilotes d’expérience s’affronteront. Nous avons installé un nouveau moteur et la voiture sera plus compétitive. L’équipe a revu la stratégie et nous voulons nous battre en avant », a partagé avec détermination l’instructeur de pilotage.

Le site d’Indianapolis est connu du pilote québécois. Recruté par l’écurie Player’s en 1995, il a eu l’opportunité d’être spectateur de l’événement sur le site qui a accueille chaque année les voitures des séries IndyCar et NASCAR. La Formule 1 y a aussi tenu son Grand Prix des États-Unis pendant sept ans.

BGB Motorsports aura également une deuxième Porsche Carrera en piste qui sera conduite par le membre du Temple de la renommée du Grand Prix de Trois-Rivières, David Empringham, et John Farano.

Trente-six bolides sont attendus en catégorie GS pour cette épreuve ainsi que 75 voitures, toutes catégories confondues. La séance de qualifications aura lieu le vendredi 27 juillet à 9h15 et le départ sera donné le même jour à 13 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...