Une séquence cruciale pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Toujours dans la course pour le premier rang de la section Financière Sun Life, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières disputent une séquence primordiale de quatre parties en autant de soirs cette semaine.
Cette série s’amorcera mardi soir du côté de Repentigny, où les Aigles feront face au Royal, meneur de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Guillaume Champagne, normalement utilisé au troisième coussin, obtiendra le départ, son premier de la saison.
Les Aigles affronteront encore une fois le Royal durant cette séquence, vendredi, au Stade Fernand-Bédard. Ils se frotteront aussi aux Guerriers de Granby, mercredi, une formation de faible calibre contre qui les Aigles ont peiné cette année, ainsi qu’aux excellents Capitales Jr de Québec, jeudi.
Comble de malheur, la troupe de l’entraîneur Rémi Doucet devra composer avec l’absence de deux de ses lanceurs partants, soit Jean-Félix Proulx, blessé dimanche, et Jean-François Dionne, qui sera sous la loupe des recruteurs des Blue Jays de Toronto, mercredi, lors d’une journée d’essais au Stade Fernand-Bédard.
« Ça change la donne, mais ça offre l’occasion à certains d’obtenir une chance d’être partant. Ce n’est pas la situation souhaitée, mais ce n’est pas une excuse. L’objectif est d’en gagner deux sur les quatre », a souligné Doucet.
Fort heureusement pour elle, la formation trifluvienne a offert une performance sans bavure dimanche dernier alors qu’ils ont balayé le Hull-Volant de Gatineau. Des victoires de 8-1 et de 4-3 qui ont permis aux Aigles de se hisser au premier rang de leur section, avec une avance d’un demi-match sur Québec et d’un match et demi sur Saguenay.
« Ça faisait très longtemps que nous n’avions pas joué. L’objectif était de gagner les deux parties, peu importe comment. Nous avons deux autres rencontres contre eux d’ici à la fin de la saison, et nous allons avoir besoin du même résultat », a rappelé Doucet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.