L'AGP retourne à Trois-Rivières

Par AGENCE QMI
Après quelques années d’absence, les golfeurs professionnels du Québec sont de retour au club Ki-8-Eb de Trois-Rivières.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, cette présence en Mauricie coïncide avec un autre retour, celui du Championnat des joueurs au sein du calendrier de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, et ce à la suite d’une entente de quatre ans avec la compagnie Titleist.
Le Championnat des joueurs (TPC) prendra donc l’affiche jeudi et vendredi. Pour l’occasion, tous les gros canons devraient se retrouver au tertre de départ, compte tenu de l’enjeu. Cette troisième étape du Circuit Molson Canadian 67 servira en effet de tournoi de qualification en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada, lequel sera disputé en Floride en novembre prochain.
De plus, les résultats compteront pour le classement national RBC de la PGA canadienne.
Cette troisième phase sera dotée d’un enjeu global de 40 000 $. Le grand champion quittera Trois-Rivières plus riche de 6 000 $.
Belle lutte en perspective
L’enjeu étant fort important, il est permis d’envisager une lutte serrée et fort intéressante sur le parcours du club Ki-8-Eb. Surtout que le classement actuel de l’Ordre de mérite Sunice, dans les deux divisions, est relativement serré. Dans la division Molson Canadian 67, Gregg Cuthill (Beaconsfield), vainqueur de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton à Rivière-du-Loup, domine avec 227 points, devant Éric Couture (Le Mirage) à 192, et Philippe Gariépy à 189. Ce dernier détient par contre la tête de la division Honda avec 228 points, soit 13 de plus qu’un trio composé de Michel Dagenais (Champlain), Chris Barber (The Landings) et Éric Laporte (Montcalm), récent vainqueur du Championnat de la PGA du Canada.
Tous ces joueurs seront présents au tertre de départ à Trois-Rivières. Mais ils ne seront pas seuls en piste et plusieurs autres risquent de leur souffler dans le cou. Parmi eux, notons les Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu), vainqueur de la Classique Acura en début de saison, Jérôme Blais (Venise), champion des champions au Golf de la Faune, Dave Lévesque (La Prairie), deuxième à cette même Coupe des Champions et Joueur de l’année 2011. Huit golfeurs de statut amateur sont également inscrits à la compétition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.