La flamme de passage à Trois-Rivières

Par Guillaume Jacob
La flamme des Jeux du Québec était de passage à Trois-Rivières lundi. Plusieurs jeunes athlètes de la délégation mauricienne étaient rassemblées sur le parvis de l’hôtel de ville pour l’accueillir. Quelques conseillers municipaux ainsi que la députée provinciale de Trois-Rivières, Danielle St-Amand et son homologue fédéral, Robert Aubin, étaient de la partie.
« C’est vraiment un honneur de porter la flamme aux côtés d’athlètes de haut niveau », témoignait la porteuse, Marie-Frédérique Poulin, de l’équipe de soccer de deuxième division de la Mauricie. Elle faisait ainsi référence à Marcel Jobin, ex-olympien en marche rapide, et Jocelyne Bourassa, ex-golfeuse qui a évolué au sein de la LPGA, qui accompagnaient les jeunes athlètes.
« Si vous travaillez fort, tout est possible », a lancé M. Jobin devant un parterre d’espoirs sportifs. À l’époque de ses débuts, les Jeux du Québec n’existaient pas, a-t-il rappelé.
Direction Shawinigan
Trois-Rivières était le dernier arrêt de la flamme avant Shawinigan, où elle est attendue mardi. Elle partira de la promenade Jos Veilleux et traversera la rivière accompagnée d’un cortège de canots, de kayaks et de rabaskas. La nageuse Heidi Levasseur sera aussi de la partie.
Le défilé nautique terminera sa traversée sur la promenade du Saint-Maurice, où des jeux gonflables et de l’animation attendront les spectateurs.
Le 26 juillet, la flamme allumera la vasque qui brûlera tout au long de cette 47e finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.