« Il faut que la malchance arrête » - Louis-Philippe Dumoulin

Par Nicolas Ducharme
Louis-Philippe Dumoulin et les bolides de la série NASCAR Canadian Tire disputaient une des épreuves les plus importantes de la saison dimanche, sur le circuit de l’aéroport d’Edmonton en Alberta. La course du Trifluvien s’est toutefois terminée après six maigres tours.
Dommage pour Dumoulin, qui s’élançait en deuxième rangée de cette épreuve présentée en prélude du Grand Prix IndyCar d’Edmonton. Celui-ci croit d’ailleurs qu’il disposait d’une des voitures les plus rapides du plateau.
« On aurait pu espérer un podium, et peut-être même une victoire. Mais ça n’a pas tourné de notre bord. Il va falloir continuer à travailler et se retrousser les manches. Depuis le début de la saison, nous sommes malchanceux. Malgré tout, nous avons pu nous tenir en avant (du peloton). Mais je sais qu’on est capable de mieux. Il faut que la malchance arrête », a soupiré le pilote.
Dumoulin n’avait que six tours d’effectués sur le circuit de 3,6 km lorsque sa transmission a rendu l’âme, le forçant à hisser le drapeau blanc.
« C’est dommage parce que notre commanditaire Weathertec était sur place. Il comprend la situation et me fait confiance. Il sait nous pouvons nous tenir en avant », a-t-il affirmé.
Pire encore, celui qui partait derrière le Trifluvien, D.J. Kennington, a remporté l’épreuve. Il s’agissait pour lui d’une quatrième victoire consécutive.
À la suite de ce décevant résultat, Dumoulin a chuté de deux rangs jusqu’au septième échelon du classement général de la série.
Le pilote devra se remettre rapidement de sa déception albertaine. Dès mercredi soir il sera de retour en action sur l’ovale d’un tiers de mille de l’Auto Clearing Motor Speedway à Saskatoon en Saskatchewan.
« C’est une belle piste et j’ai hâte d’y être. Nous allons voir comment ça va aller, mais je suis certain que la voiture ne sera pas lente. »
Il s’agit du dernier arrêt pour les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire avant le Grand Prix de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.