Zewski en sous-carte du duel Martinez-Chavez fils

Par Nicolas Ducharme
Après avoir brillé en sous-carte du duel Pacquiao-Bradley, le boxeur trifluvien Mikael Zewski aura l’occasion de faire montre de ses talents en préliminaire du choc Sergio Gabriel Martinez-Julio Cesar Chavez fils, le 15 septembre.
Le protégé de l’écurie Top Rank collectionne les combats sur des cartes de premier plan. En avril dernier, Zewski (15-0, 11 K.-O.) a défait Brandon Baue en préliminaire du choc Rios-Abril. Deux mois plus tard, Zewski a remporté une victoire au troisième assaut face à John Ryan Grimaldo, en préliminaire de l’affrontement entre Manny Pacquiao et Timothy Bradley.
« Je suis flatté. Ça montre que Top Rank aime mon travail. Par le passé, ça pouvait m’arriver ici et là d’être sur une grosse carte, mais ça devient de plus en plus fréquent », souligne le Trifluvien.
Sa dernière sortie lui a d’ailleurs apporté une visibilité sans pareil. Elle a été présentée sur les ondes de la télévision à la carte canadienne, chose que Zewski ignorait avant le duel.
« J’ai obtenu une visibilité comme je n’ai jamais eu par le passé. Les gens me parlent encore de mon combat. Je reçois souvent de bons commentaires sur mes performances puisque j’ai obtenu plusieurs victoires par K.-O., ce que les gens aiment bien. »
Cette fois, l’événement sera présenté au Thomas and Mack Center, un aréna pouvant accueillir près de 20 000 amateurs. L’affrontement principal opposera Sergio Gabriel Martinez (49-2-2) à Julio Cesar Chavez fils (46-0-1) pour le titre des poids moyens du WBC, détenu pas Chavez. Un choc que le promoteur Bob Arum décrit comme le Super Bowl de la boxe. Un combat très attendu entre ces deux pugilistes considérés comme les meilleurs de leur catégorie de poids.
Zewski ne sait pas encore qui il affrontera lors de cette importante rencontre de boxe, ce qui ne l’a pas empêché de se mettre au travail. Depuis trois semaines, il a repris l’entraînement après avoir fait le plein d’énergie à la suite de sa dernière présence dans l’arène. Une situation hors de l’ordinaire, puisqu’il avait pris l’habitude de poursuivre son entraînement après chaque performance.
« C’est peut-être la première fois depuis que je suis professionnel que j’obtiens un si long répit. Cette fois, je savais approximativement à quelle date j’allais me battre, donc je pouvais me le permettre », mentionne-t-il.
En sous carte de la revanche Pacquiao-Bradley ?
La séquence de combats lors d’événements de haut calibre pourrait se poursuivre pour l’athlète de 23 ans, puisque son gérant, Cameron Dunkin, aimerait bien qu’il soit du gala qui aura comme combat principal la revanche entre Manny Pacquiao et Timothy Bradley. « Ce serait l’avenue logique si jamais je n’ai pas d’autres opportunités qui s’offrent à moi d’ici là », explique Zewski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.