Les Aigles actifs dans le marché des transactions

Par Nicolas Ducharme
Les équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) avaient jusqu’à dimanche dernier pour solidifier leurs effectifs. Les Aigles Plante Sports ont été très actifs avec trois transactions.
Dans un marché avec leurs rivaux de Saguenay, les Aigles ont obtenu le lanceur Hugo Cyrenne ainsi qu’un choix de deuxième tour. En retour, l’espoir Alexandre Pharand-Bouchard et Alex Chrétien se retrouvent avec les Voyageurs.
Le directeur général de la formation, Mathieu Hamelin, a poursuivi son magasinage en faisant l’acquisition de Guillaume Leblanc-Buisson, des Bisons de Saint-Eustache. En retour, l’équipe de la couronne nord de Montréal obtient des choix de première ronde en 2014 et de troisième ronde en 2013.
« Leblanc-Buisson, c’est un gars qui avait eu un excellent début de carrière en 2010. Il avait toutefois eu quelques problèmes avec l’organisation. Il évolue donc au niveau junior AA où il montre d’impressionnantes statistiques », affirme Hamelin.
Laprise de retour à Trois-Rivières
Hamelin a finalement terminé ses emplettes en ramenant au bercail un produit du baseball trifluvien, Michaël Laprise. Le joueur de 21 ans, qui montre une moyenne en carrière de 0,255 au bâton, n’a pas foulé le terrain depuis le début de la saison à la suite d’une opération à l’épaule.
« Je suis prêt à 100 % au bâton. Pour la défensive, mon cas sera réévalué dans les prochains jours. Je vais continuer mon entrainement afin d’être prêt pour les séries », mentionne le joueur, particulièrement excité de se retrouver à Trois-Rivières.
Le directeur général des Aigles n’a pas caché que Laprise était dans la mire de l’équipe depuis longtemps.
« Ça fait des mois et même près d’un an qu’on essayait d’aller le chercher, avoue Hamelin. C’est un joueur avec énormément de qualités en défensive, puis une bonne moyenne au bâton. Il remplit parfaitement nos besoins. »
Laprise devrait seconder Pier-Olivier Dostaler à l’arrêt-court jusqu’à la mi-août, lorsque le vétéran retournera aux États-Unis poursuivre sa carrière universitaire.
Les Aigles se payent les meneurs
On ne sait pas quelle mouche a piqué la troupe de l’entraîneur-chef Rémi Doucet samedi dernier, mais elle a déjoué les pronostics en battant à deux reprises les meneurs de la LBEQ, les Orioles de Montréal. Des victoires de justesse 6-5 et 9-8 dont avaient bien besoin la formation après deux performances décevantes contre les Castors de Charlesbourg la semaine dernière. Il s’agissait seulement des cinquième et sixième défaites des Montréalais cette saison.
Les Aigles seront de retour en action lundi soir, alors qu’ils croiseront le fer avec le Royal de Repentigny au Parc Champigny.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.