Une deuxième défaite pour les Aigles contre Charlesbourg

Par L'Écho
Pour une deuxième fois cette semaine, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières recevaient la visite des Castors CDE de Charlesbourg. Il s’agissait donc d’un scénario idéal pour les Trifluviens afin de venger leur défaite de 3 à 2 subi en 9e manche mercredi.
Le scénario idéal ne s’est toutefois pas réalisé, puisque les Aigles ont encaissé une défaite au compte de 2 à 0. L’entraîneur des Aigles, Rémi Doucet devra donc attendre avant de savourer sa 200e victoire dans le circuit Brulotte.
L’offensive des Aigles a été très décevante ce soir avec une maigre récolte de deux coups sûrs. « C’est certain que c’est une défaite difficile à accepter, mais les gars voulaient gagner. Je ne pense pas que ce fut un manque d’effort », a expliqué Doucet. « C’est simple, on ne trouvait pas de solutions face aux lancers de l’adversaire », a-t-il ajouté.
Samedi, les meneurs au classement général, les Orioles 3 Brasseurs de Montréal seront de passage au stade Fernand Bédard pour la présentation d’un programme double dès 16h. «Pour nous, on peut dire que c’est une bonne nouvelle, car on performe très bien face aux bonnes équipes », a déclaré l’entraîneur.
Mouvement de personnel chez les Aigles
La date limite des transactions dans la Ligue de baseball junior élite du Québec approche à grands pas, soit le dimanche 15 juillet. Le directeur général des Aigles, Mathieu Hamelin, a effectué deux transactions vendredi.
Tout d’abord, Alex Chrétien et l’espoir Alexandre Pharand-Bouchard se retrouvent maintenant du côté de Saguenay. En retour, le lanceur de 21 ans Hugo Cyrenne devient un membre des Aigles, eux qui obtiennent aussi un choix de deuxième ronde dans le marché.
Hamelin n’avait pas terminé son magasinage, puisqu’il a fait l’acquisition de Guillaume Leblanc-Buisson des Bisons de Saint-Eustache. En retour, l’équipe de la couronne nord de Montréal obtient des choix de première ronde en 2014 et de troisième ronde en 2013.
« Leblanc-Buisson, c’est un gars qui avait eu un excellent début de carrière en 2010. Il avait toutefois eu quelques problèmes avec l’organisation. Il a donc évolué au niveau junior AA où il montre d’impressionnantes statistiques », affirme Hamelin.
Source: Aigles Plante Sports de Trois-Rivières
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.