Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles s'écroulent en fin de match

durée 10h32
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entraîneur-chef des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, Rémi Doucet, devra patienter un peu plus avant d’obtenir sa 200e victoire en carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Son équipe s’est écroulée en fin de match mercredi soir pour permettre aux Castors de Charlesbourg de l’emporter 3-2 en neuvième manche.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Aigles, qui ont marqué deux points dès la première manche quand Guillaume Champagne et Julien Bélanger ont croisé la plaque.

Les Castors se sont inscrits à la marque pour la première fois en troisième manche grâce au double de Samuel Domingue.

Les 500 partisans présents au Stade Fernand-Bédard ont eu droit à un excellent duel de lanceurs. Chez les visiteurs, Philippe-Antoine Gagnon n’a accordé que quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. De l’autre côté, Jean-Félix Proulx a été un maître pour se sortir de l’embarras, puisque les Québécois ont abandonné plusieurs coureurs sur les sentiers.

Alors que les Trifluviens se dirigeaient vers la victoire en fin de septième manche, la frappe de Domingue a trouvé la faille entre les voltigeurs des Aigles, permettant aux Castors de créer l’égalité alors qu’il y avait deux retraits inscrits au tableau d’affichage.

Incapable d’être menaçante en offensive, la troupe de Doucet a semblé ébranlée par ce point. Le pilote ne s’est d’ailleurs pas retenu pour enguirlander sa troupe sur le banc, lui demandant de montrer plus d’émotion.

« C’est très décevant. Pourtant, le niveau d’émotion était excellent en début de match, mais il est disparu au fil de la soirée. C’est d’autant plus décevant, car nous avions disputé d’excellents matchs dimanche au Saguenay », disait-il après la rencontre.

Charlesbourg a poursuivi sur sa lancée. Après une première manche sans points en prolongation, le deuxième but Alexandre St-Pierre a frappé un roulant qui a permis à François Tanguay de croiser la plaque en début de neuvième manche. Les Aigles ne sont pas parvenus à répliquer et ont subi leur première défaite cette saison en cinq sorties contre les Castors.

Les Trifluviens pourront venger cette défaite dès vendredi alors qu’ils recevront de nouveau les Castors au Stade Fernand-Bédard. Le pilote des Aigles espère ne pas vivre un scénario identique.

« Oui on les reçoit vendredi soir, mais avant de me concentrer pour cette partie, je vais tenter de digérer celle qui vient de terminer », maugréait-il.

Collecte de sang

Une collecte de sang organisée par les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières aura lieu le jeudi 12 juillet au Carrefour Trois-Rivières Ouest. L’activité se tiendra de 10h30 à 20 heures. Les participants auront droit à un billet gratuit pour la joute de vendredi face aux Castors CDE de Charlesbourg.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...