Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Labbé à la barre du Caron et Guay ?

durée 11h25
11 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Carl Fleury est retourné à Saint-Georges-de-Beauce. Patrick Lacelle a quitté le bateau la semaine dernière pour possiblement se diriger vers l’Europe. Qui fera donc partie de l’état-major du Caron et Guay la saison prochaine ? Selon certaines sources, Jean-François Labbé serait l'heureux élu. Le Caron et Guay a d'ailleurs convoqué la presse jeudi pour une annonce qualifiée d'importante.

Le nom de Labbé est loin d’être inconnu des habitués du Colisée de Trois-Rivières, puisqu’il a pendant trois ans revêtu l’uniforme des Draveurs au début des années 1990. Le gardien de but a disputé 15 matchs dans la LNH en plus de rouler sa bosse pendant plusieurs années dans les circuits mineurs nord-américains et en Europe.

L’année dernière, Labbé jouait le rôle de directeur général avec le Wild de Windsor, en plus d’être copropriétaire de la franchise. Il n’a toutefois jamais occupé le poste d’entraîneur-chef avec une formation de la LNAH. Le Wild ayant déménagé vers Cornwall, certains le voyaient aller rejoindre Éric Dandenault du côté de Rivière-du-Loup. Vraisemblablement, la route de l’ancien gardien pourrait se terminer de l’autre côté du pont Laviolette.

Rejoint par téléphone à son domicile, Labbé a préféré ne pas commenter les rumeurs qui l’envoient vers la Mauricie. Celui-ci a tout de même reconnu avoir rencontré le propriétaire de la concession, Léo-Guy Morrissette, et qu’il était toujours en réflexion quant à son avenir.

Labbé pourrait s’avérer une avenue très intéressante pour le Caron et Guay, puisqu’il pourrait à la fois tenir le rôle d’entraîneur-chef et de directeur général adjoint, poste laissé vacant à la suite du départ de Lacelle. Le poste de directeur général ne sera toutefois pas disponible pour lui, Léo-Guy Morrissette ayant à maintes reprises affirmé qu’il désirait conserver cette tâche, ce qui a mené au départ de Lacelle.

Le coloré homme d’affaires confirme avoir rencontré Labbé, mais que trois autres candidats seraient encore sur les rangs pour obtenir le poste.

Propriétaire ?

De toute évidence, Léo-Guy Morrissette ne procédera pas à la vente de son équipe de sitôt, contrairement à ce qu’il avait avancé au printemps. Ce dernier avance même que de nouveaux actionnaires pourraient se joindre à l’organisation sous peu. Labbé pourrait-il être tenté de sauter dans l’aventure comme ce fut le cas à Windsor ?

Afin de seconder le nouveau pilote, René Labrèche pourrait être de retour derrière le banc du Caron et Guay. Des négociations ont été entamées entre les deux parties, et Labrèche devrait rendre sa décision cette semaine. S’il venait qu’à refuser, il sera accueilli à bras ouverts par les Barons du Cap-de-la-Madeleine de la Ligue de hockey senior A mauricienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...