Journée payante pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Vaincus de manière gênante vendredi à Granby contre l’une des pires équipes de la ligue, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont rebondi dimanche en vainquant les Voyageurs de Saguenay à deux reprises pour rejoindre leurs opposants au sommet de la section Financière Sun Life.
C’est grâce à des gains de 8-2 et 7-2 que les Trifluviens sont parvenus à se hisser au sommet de la section. Des victoires qui ne reflètent pas l’allure des deux rencontres puisque la troupe de l’entraîneur-chef Rémi Doucet a inscrit six points en septième manche en après-midi pour se sauver avec la victoire. Puis, en soirée, ce sont quatre aigles qui ont croisé la plaque lors de cette même manche ultime pour balayer la série.
« Nous avons connu deux grosses manches. C’était quelque chose que nous avions peu vu depuis le début de l’année, mais depuis trois semaines, c’est beaucoup plus fréquent », souligne le chef d’orchestre.
Selon Doucet, l’attitude de ses troupiers avant même le début de la journée a joué pour beaucoup dans ce dimanche payant.
« J’avais un bon pressentiment avant le début de la journée. J’avais décidé de ne pas parler du match de vendredi aux gars. C’était une mauvaise sortie et il fallait l’oublier, faire comme si elle n’avait pas existé. Les gars avaient une bonne attitude et ont compris le message qu’il ne pouvait plus rien faire à propos de vendredi. »
Une contribution de tous
Le fait d’armes de cette journée est la contribution offensive de tous les joueurs des Aigles. Alors que le haut de la formation s’est distingué lors de la première rencontre, c’est plutôt le bas qui a tiré son épingle du jeu au marbre lors de la deuxième. Les Aigles se sont aussi montrés patients face aux artilleurs saguenéens, ce qui leur a permis d’obtenir pas moins de 17 buts sur balles lors des deux parties.
Au monticule, Alexandre Janelle-Gagnon a été crédité de la victoire en après-midi après avoir accordé cinq coups sûrs. Puis, en soirée, Jean-François Dionne a imité son coéquipier pour remporter son cinquième triomphe de la campagne. Le grand lanceur a enregistré huit retraits au bâton en sept manches de travail.
Grâce à cette victoire, les Aigles ont rejoint les Voyageurs au premier échelon de la section Financière Sun Life avec une fiche de 20 gains et 13 défaites. Les Trifluviens seront de retour en action mercredi alors qu’ils affronteront les Castors de Charlesbourg au Stade Fernand-Bédard, une équipe dont les Aigles ont le numéro cette année.
« Je ne pense pas qu’ils peuvent être un piège et se serait surprenant de ne pas repartir avec la victoire. Mais il faudra montrer un bon niveau d’émotion. Charlesbourg est capable de surprendre et il ne faudrait pas être trop confiant », affirme Doucet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.