Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine parfaite pour Camirand

durée 21h13
9 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les coureurs automobiles de la région se sont démarqués ce week-end lors des deux épreuves du Championnat canadien de voiture de tourisme (CTCC) présentée sur le magnifique circuit Mont-Tremblant.

Dans la classe Super, la plus puissante du circuit, Marc-Antoine Camirand a été parfait, récoltant deux victoires en autant de sorties. Il ne l’a toutefois pas eu facile, puisque Mathieu Audette semblait avoir un abonnement au parechoc du natif de Saint-Léonard-d’Aston.

« Nous nous étions qualifiés premier avec trois dixièmes d’avance. Ça été plus facile lors de la première course, puisqu’il faisait plus chaud et la voiture travaillait mieux dans ces conditions. »

La première épreuve étant chose du passé, Camirand a dû composer avec une voiture qui se dérobait lors de la deuxième course, disputée dimanche. « La pression d’air dans les pneus était trop élevée et ils ont rapidement surchauffé. Pendant les derniers tours, Mathieu Audette est venu me chercher et j’ai dû jouer du volant. »

Camirand l’a finalement emporté par un tout petit dixième de seconde, l’équivalent d’une demi-voiture.

Il s’agissait d’une quatrième victoire en six courses pour Camirand cette année en CTCC, lui qui l’avait emporté à deux reprises à Montréal. Malheureusement, le manque de budget l’a empêché de prendre part aux deux courses disputées sur le circuit ICAR de Mirabel. Il tire donc de l’arrière par 236 points au classement général sur Sasha Anis.

« Ça va être difficile de le rejoindre, sauf s’il connaît une mauvaise fin de semaine. En plus, je ne peux pas encore confirmer que je serai à Mosport puisque le budget est serré et je ne veux rien négliger pour Trois-Rivières », explique le pilote.

Dans la même catégorie, le Trifluvien Pascal Carré a croisé le fil d’arrivée en 11e et en neuvième place.

Deux podiums pour Dumoulin

De son côté, Jean-François Dumoulin prenait place à bord d’une Honda Fit de l’écurie Lombardi Honda dans la catégorie B-Spec. Le Trifluvien a très bien fait, terminant en troisième place samedi et au deuxième échelon dimanche. Les deux épreuves ont été remportées par Nick Wittmer.

« La qualification et les courses se sont bien déroulées, j'aurais aimé faire mieux dans la première course et avoir un peu plus de temps dans la deuxième pour me rapprocher de la position de tête. Mais globalement je suis très satisfait du week-end, la voiture se comportait très bien et nous n'avons pas eu de problème mécanique majeur », partage Dumoulin.

Quant au « Doc » Jocelyn Hébert, qui compétitionne en Touring, il est revenu à Bécancour après être monté sur la troisième marche du podium dimanche, en plus d’obtenir une sixième place samedi. De son côté, Marc-André Bergeron a dû se contenter du 10e et huitième rang.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...