Les Aigles enfin victorieux contre Québec

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières faisaient face à tout un défi mercredi soir alors qu’ils se frottaient à leur bête noire, les Capitales junior de Québec, au Stade Fernand-Bédard. Ils ont déjoué les pronostics avec une victoire de 5-1 grâce à une bonne performance au monticule de Jean-Félix Proulx.
En avance 2-1 après cinq manches, les Aigles ont mis le match hors de portée des Québécois en sixième. Pierre-Olivier Dostaler a ouvert la manche avec un triple, son deuxième du match. Comme ce fut le cas en quatrième manche, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Roy a pris la décision d’accorder un but sur balle intentionnel à Vincent Bourget, préférant affronter Mathieu Vertefeuille. À l’image de la quatrième manche, le voltigeur de droite a répondu à l’appel en permettant à Dostaler de croiser la plaque.
« Vincent avait frappé un bon coup sûr à sa première présence et ils ont préféré ne pas l’affronter. Mathieu a toujours bien réagi dans les moments corsés et il l’a fait encore ce soir. Nous avions même pris la décision de le descendre dans l’ordre des frappeurs pour être en mesure de faire face à cette situation si elle se présentait », soulignait l’entraîneur-chef Rémi Doucet après la rencontre.
Appelé en renfort pour les Capitales, Dany Paradis n’est pas parvenu à sauver les meubles. Il a rempli les coussins avant d’affronter le receveur Bryan Blouin. Ce dernier a profité de cette chance pour cogner un simple dans le champ droit, et ainsi permettre aux Aigles d’inscrire leurs quatrièmes et cinquièmes points de la rencontre.
N’ayant accordé que quatre coups sûrs jusque-là, Jean-Félix Proulx a lui-même complété la besogne en retirant les trois frappeurs à lui faire face en septième manche et ainsi récolter sa quatrième victoire de la saison. Il s’agissait pour les Aigles d’une première victoire en 11 sorties contre les Québécois.
« Il avait l’occasion de lancer un gros match et il voulait mettre un terme à notre mauvaise séquence de défaites contre eux. C’est le type de défi qu’il ne rencontre pas souvent, et il a très bien répondu. Il a atteint un frappeur en sixième manche, mais, lorsque nous sommes allés le voir, il nous a montré qu’il était en contrôle. J’ai donc décidé de le laisser sur le monticule », avouait Doucet.
Pour son vis-à-vis, Alexandre Villeneuve, il s’agissait d’une première défaite cette saison, lui qui montrait jusque-là une fiche de cinq victoires.
Grâce à ce triomphe, les Trifluviens s’approchent à seulement un match et demi des Voyageurs de Saguenay au sommet de leur division. Les représentants de la région du bleuet ont toutefois une partie en poche sur les Aigles.
La troupe de Doucet sera de retour au travail ce vendredi alors qu’ils visiteront les Guerriers de Granby. Ils disputeront par la suite un important programme double aux Voyageurs dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.