Félix Lefrançois quitte les Patriotes

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières devront se passer des services de Félix Lefrançois la saison prochaine. Après une année en Mauricie, l’attaquant ne sera pas de retour avec l’équipe.
Le jeune homme de 21 ans se dirigera plutôt vers l’Université Laval, où il poursuivra ses études en génie mécanique. Celui-ci avoue qu’il avait été plutôt difficile de joindre études et hockey la saison dernière à l’UQTR et qu’il désire maintenant mettre l’accent sur le premier.
Pour l’entraîneur Gilles Bouchard, Lefrançois a pris une décision logique. « Je lui ai téléphoné pour savoir s’il allait être de retour. Il m’a dit que ça avait été difficile pour lui l’an passé et qu’il avait connu des hauts et des bas. Il a été honnête et il a pris la meilleure décision pour lui. »
À sa première année avec la formation, il a amassé 17 points en 21 rencontres de saison régulière. Après avoir connu un début de campagne plutôt lent, le natif de Baie-Comeau avait connu ses meilleurs moments lorsqu’il a été jumelé à Félix Petit et Olivier Donovan.
Lefrançois pourrait maintenant se diriger vers la Ligue nord-américaine de hockey, où ses droits appartiennent à l’Isothermic de Thetford Mines.
L’annonce des recrues attendra
Quelle recrue viendra prendre la place de Lefrançois dans la formation trifluvienne ? Pour l’instant, Gilles Bouchard préfère taire le nom des anciens de la LHJMQ qui se joindront aux Patriotes la saison prochaine.
« Le recrutement ne va pas si mal, mais nous préférons ne pas confirmer personne, puisque plusieurs attendent de savoir s’ils peuvent recevoir une invitation à un camp d’entraînement de la Ligue nationale de hockey, ou encore une offre de contrat professionnel. Certains sont toutefois venus visiter Trois-Rivières. »
L’UQTR devra rapidement s’imposer sur la scène du recrutement, puisque les Redmen de McGill ont annoncé la venue des joueurs Jonathan Brunelle, David Rose et Antoine Quevillon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.