Caron et Guay : Patrick Lacelle quitte le bateau

Par Nicolas Ducharme
Le directeur général adjoint du Caron et Guay de Trois-Rivières, Patrick Lacelle, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Il a remis sa démission lundi au propriétaire et directeur général de l’équipe, Léo-Guy Morrissette, selon ce qu'a appris L'Écho de Trois-Rivières.
Même s’il portait le titre d’adjoint, Lacelle cumulait des tâches importantes avec la formation trifluvienne. C’est d’ailleurs lui qui a conclu la majorité des transactions du Caron et Guay cette année, en plus d’être responsable du recrutement. Il était donc clair que celui-ci désirait obtenir le poste de directeur général la saison prochaine, puisque Morrissette occupe aussi cette tâche avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Toutefois, il semblerait que l’offre n’est jamais venue.
« Je quitte Trois-Rivières avec un goût amer. Toute la saison, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai adoré travailler avec le directeur des opérations de l’équipe, Sylvain Robert. J’aurais voulu que ce soit fait différemment », soulignait-il en milieu de journée, mardi.
Lacelle désire maintenant explorer les options qui s’offrent à lui. Celui-ci avoue avoir reçu des offres d’autres équipes de la Ligue nord-américaine de hockey et même de la LHJMQ. C’est toutefois vers le Vieux Continent qu’il pourrait se diriger puisque les Pingouins de Morzine/Avoriaz aimeraient l’ajouter à leur personnel de direction. C’est d’ailleurs vers cette offre qu’il lorgne le plus fortement, mais sa situation familiale pourrait le retenir au Québec.
« Je voyais que les discussions pour mon poste à Trois-Rivières n’avançaient pas, mais de l’autre côté, je recevais plusieurs offres. Si je continuais d’attendre, je risquais de tout perdre », explique-t-il à propos de sa décision.
Pas prêt à prendre la relève selon Morrissette
Rejoint par téléphone, Léo-Guy Morrissette a tenu à féliciter Lacelle pour le travail qu’il a accompli la saison dernière avec le Caron et Guay. Toutefois, ce dernier ne croit pas que son ancien employé était prêt à prendre les rênes de la concession.
« Je ne pense pas qu’il était prêt à prendre ma place. Il avait fait un bon travail comme assistant. Je désirais même lui offrir la possibilité d’être dépisteur pour le Titan d’Acadie-Bathurst en plus du Caron et Guay, mais il m’a annoncé sa démission avant même que je puisse le faire. J’ai toujours aimé travailler avec lui. »
Le principal intéressé n’a pas fermé la porte à un éventuel retour à Trois-Rivières si des tâches plus importantes lui étaient offertes.
Patrick Lacelle est le deuxième homme de hockey à quitter le Caron et Guay en moins d’un mois. L’entraîneur-chef Carl Fleury a quitté la formation au début du mois de juin pour retourner à la barre du Cool FM de Saint-George-de-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.