Dumoulin en piste à Watkins Glen

Par Louis Butcher / Journal de Montréal
Jean-François Dumoulin participera, en fin de semaine, à une manche du championnat Grand Am Continental qui sera disputée sur le mythique circuit de Watkins Glen, dans l’État de New York.
Le Trifluvien en sera à son troisième départ cette année dans la catégorie GS, la plus forte du plateau. L’écurie BGB Motorsports lui confiera le volant d’une Porsche 997 qu’il avait pilotée à Daytona et au New Jersey plus tôt cette saison.
« Je suis très heureux de renouer avec la compétition, a confié Dumoulin au bout du fil. Cette série est compétitive et elle regroupe d’excellents pilotes. »
Des incidents ont ralenti ses efforts lors de ses deux premières participations. À Daytona, il roulait au 9e rang avant d’être impliqué dans un accrochage au tout denier tour, le reléguant à la 25e place.
Au New Jersey, il a franchi le fil d’arrivé en neuvième place après avoir survécu à un léger contact avec un adversaire. Dumoulin connaît bien le long tracé de Watkins Glen, pour y avoir gagné à deux reprises, en 2001 et 2007. La course, d’une durée de deux heures et demie (avec changement de pilotes), sera présentée samedi après-midi.
Dumoulin laissera son coéquipier Mark Sandridge prendre le départ avant d’assurer le relais vers la mi-course.
Trois-Rivières et peut-être Montréal
L’aîné des frères Dumoulin a par ailleurs confirmé qu’il participera à la course de NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois-Rivières, le 5 août.
Par contre, sa présence dans cette série, trois semaines plus tard à Montréal, est toujours incertaine. Il pourrait toutefois s’inscrire à l’épreuve de la série Rolex, à bord d’une Porsche, a-t-il fait savoir.
Enfin, aucune discussion n’a été entamée pour prendre le départ de l’épreuve de la série Nationwide, la discipline-reine du Napa 200, le samedi 18 août au circuit Gilles-Villeneuve.
Louis-Philippe espère toujours
Revenu de London, en Ontario, où il a franchi le fil d’arrivée à la dixième position, samedi, Louis-Philippe Dumoulin poursuit, quant à lui, ses pourparlers en vue de sa participation au Napa 200 en août.
« Mes chances sont bonnes d’y être, a indiqué le Trifluvien, au bout du fil. Mais je ne peux rien confirmer pour l’instant. »
Le cadet des frères Dumoulin a entamé des discussions avec l’équipe NDS, qui avait fait courir Andrew Ranger l’an dernier dans les séries Nationwide et K&N.
« Je sens qu’il y a une volonté de leur part pour m’engager à Montréal, mais l’entente n’est toujours pas conclue. »
Dumoulin (écurie WeatherTech.ca), nommé recrue de l’année l’an dernier, occupe la cinquième place au classement des pilotes après les quatre premières manches du calendrier de la série NASCAR Canadian Tire, immédiatement derrière Andrew Ranger, qui s’est contenté du quatrième rangsamedi soir.
D.J. Kennington, vainqueur à ses deux derniers départs, occupe la tête du championnat avec 179 points, soit 13 de plus que Ranger, installé au deuxième rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.