Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dober fils n'ira pas à Londres

durée 09h09
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sportcom
TROIS-RIVIÈRES - 

Les espoirs du Trifluvien Richard Dober fils de participer à ses troisièmes Jeux olympiques ont été anéantis dimanche, bassin olympique de l’île Notre-Dame, à Montréal.

Mark de Jonge a enregistré le temps le plus rapide de l’histoire du K-1 200 m pour devancer Dober dans le second affrontement des deuxièmes sélections nationales de canoë-kayak de vitesse.

Déjà vainqueur de la première finale, samedi, le Néo-Écossais a du coup remporté le deux de trois qui l’opposait à Dober et mis la main sur le dernier laissez-passer disponible pour les kayakistes et canoéistes canadiens en vue des Jeux de Londres.

Il rejoint ainsi Ryan Cochrane (K-2), Émilie Fournel (K-1), Hugues Fournel (K-2), Jason McCoombs (C-1 200 m), Mark Oldershaw (C-1 1000 m) et Adam van Koeverden (K-1 1000 m), déjà sélectionnés.

Tentative infructueuse

Dober a tenté une remontée à la fin de l’épreuve, mais en vain. « Je me suis toujours dit que j’étais le spécialiste du 250 m, malheureusement, ça n’existe pas », a-t-il blagué.

« Je pense que j’ai exécuté une course pas mal proche de la perfection, a-t-il analysé. J’étais cuit à la fin, je n’aurais pas pu aller plus fort. »

Le Trifluvien, neuvième du K-4 1000 m, 16e au K-2 500 m à Athènes, puis sixième en K-2 500 m à Pékin, doit faire le deuil d’une troisième participation au plus grand rendez-vous sportif de la planète.

Il surmontera toutefois sa déception sereinement. « Le canoë-kayak, ce n’est pas juste un résultat, c’est toute une expérience. J’ai rencontré mon épouse en Pologne en raison du kayak et elle est enceinte de quatre mois et demi. J’ai des amis incroyables un peu partout à travers le monde qui m’ont fait découvrir de nouvelles choses. Ça ne serait jamais arrivé si je n’avais pas fait de kayak. »

Vice-champion mondial en 2006, il devrait poursuivre sa carrière sportive. « Je suis un passionné de canoë-kayak. Je ne pense pas que c’est fini. Je suis capable de retomber vite sur mes pieds », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...