Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dober fils n'ira pas à Londres

durée 09h09
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sportcom
TROIS-RIVIÈRES - 

Les espoirs du Trifluvien Richard Dober fils de participer à ses troisièmes Jeux olympiques ont été anéantis dimanche, bassin olympique de l’île Notre-Dame, à Montréal.

Mark de Jonge a enregistré le temps le plus rapide de l’histoire du K-1 200 m pour devancer Dober dans le second affrontement des deuxièmes sélections nationales de canoë-kayak de vitesse.

Déjà vainqueur de la première finale, samedi, le Néo-Écossais a du coup remporté le deux de trois qui l’opposait à Dober et mis la main sur le dernier laissez-passer disponible pour les kayakistes et canoéistes canadiens en vue des Jeux de Londres.

Il rejoint ainsi Ryan Cochrane (K-2), Émilie Fournel (K-1), Hugues Fournel (K-2), Jason McCoombs (C-1 200 m), Mark Oldershaw (C-1 1000 m) et Adam van Koeverden (K-1 1000 m), déjà sélectionnés.

Tentative infructueuse

Dober a tenté une remontée à la fin de l’épreuve, mais en vain. « Je me suis toujours dit que j’étais le spécialiste du 250 m, malheureusement, ça n’existe pas », a-t-il blagué.

« Je pense que j’ai exécuté une course pas mal proche de la perfection, a-t-il analysé. J’étais cuit à la fin, je n’aurais pas pu aller plus fort. »

Le Trifluvien, neuvième du K-4 1000 m, 16e au K-2 500 m à Athènes, puis sixième en K-2 500 m à Pékin, doit faire le deuil d’une troisième participation au plus grand rendez-vous sportif de la planète.

Il surmontera toutefois sa déception sereinement. « Le canoë-kayak, ce n’est pas juste un résultat, c’est toute une expérience. J’ai rencontré mon épouse en Pologne en raison du kayak et elle est enceinte de quatre mois et demi. J’ai des amis incroyables un peu partout à travers le monde qui m’ont fait découvrir de nouvelles choses. Ça ne serait jamais arrivé si je n’avais pas fait de kayak. »

Vice-champion mondial en 2006, il devrait poursuivre sa carrière sportive. « Je suis un passionné de canoë-kayak. Je ne pense pas que c’est fini. Je suis capable de retomber vite sur mes pieds », a-t-il conclu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...