Les Aigles signent un troisième gain consécutif

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports ont sans l’ombre d’un doute le numéro des Castors CDE de Charlesbourg. Victorieux la veille par la marque de 6-0, les Trifluviens ont poursuivi sur leur lancée mercredi soir avec une victoire de 5-1 pour balayer les honneurs de la série aller-retour.
Opportunistes, les Aigles n’ont frappé que cinq coups sûrs dans cette rencontre, mais ce fut suffisant pour leur permettre d’inscrire cinq points au tableau. Tirant de l’arrière 1-0 en fin de deuxième manche, la troupe de l’entraîneur Rémi Doucet s’est mise au travail avec une récolte de trois points. Guillaume Champagne a tout d’abord croisé la plaque sur une balle passée. Puis, le joueur de champ droit Mathieu Vertefeuille et le receveur Bryan Blouin ont uni leurs efforts pour produire les deux autres points des locaux.
Blouin a d’ailleurs très bien fait mercredi, avec un coup sûr et un point produit en deux présences au marbre.
Les deux autres points des Trifluviens ont été réalisés en cinquième manche, au grand plaisir des 466 amateurs réunis au Stade Fernand-Bédard.
Proulx sonne la charge
C’est Jean-Félix Proulx qui a signé la victoire pour les Aigles. Efficace, il a retiré 10 Castors au bâton en six manches. Les visiteurs n’ont frappé en lieu sûr qu’à deux reprises face à lui.
« Jean-Félix a lancé un très bon match. Il avait connu une sortie difficile dimanche dernier, puis un mauvais début de rencontre mercredi, mais il a réussi à se calmer afin de trouver des solutions. Plus le match avançait, plus la confiance et la constance se sont installées » a analysé Doucet.
Philippe Antoine-Gagnon a hérité de la défaite pour Charlesbourg.
Avec ce triomphe, les Aigles s’approchent à un seul match des Voyageurs de Saguenay au deuxième rang de la section Financière Sun Life.
Une semaine marathon
Les Aigles ne profiteront pas d’un long repos à la suite de cette série. Ils disputeront sept matchs en une semaine à compter de samedi. Ils feront tout d’abord face aux Associés à Laval dans un programme double, puis ils se frotteront aux Bisons de Saint-Eustache à deux occasions dimanche au Stade Fernand-Bédard. Une lourde commande pour l’équipe qui est parfaite à ses trois dernières sorties.
Finalement, ils seront en action mardi, mercredi et jeudi prochain face à Repentigny, Granby et Charlesbourg respectivement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.