Kean à Londres sans son entraîneur

Par Vincent Morin / Agence QMI
Le boxeur trifluvien Simon Kean devra se préparer et fort probablement se battre sans son entraîneur, Jimmy Boisvert, lors des Jeux olympiques de Londres. Boxe Canada a retenu les services du Montréalais Sylvain Gagnon, en plus de l’Ontarien Charlie Stewart, à titre d’hommes de coin pour les boxeurs canadiens à Londres.
« Jimmy, c’est un peu comme mon grand frère, a mentionné Kean. Ça fait six ans qu’il m’entraîne, mais il prend aussi soin de moi et s’assure que j’aille bien dans toutes les sphères de ma vie. J’étais rock and roll et il m’a beaucoup aidé à me redresser. C’était un rêve qu’on avait ensemble et il méritait d’être présent. »
Kean demeure d’ailleurs actuellement chez Boisvert, à Trois-Rivières. Il se rendra en Irlande du 1er au 23 juillet pour un camp d’entraînement, afin de s’acclimater au décalage horaire et être fin prêt pour les Jeux.
« Ils privent l’athlète de son conseiller. Il sera en camp cinq semaines sans moi, qui le guide depuis six ans. Je lui ai même fait son programme d’entraînement, a souligné Boisvert.
« Je sais que selon un nouveau règlement, Boxe Canada ne peut pas envoyer d’entraîneurs personnels, mais j’ai déjà été choisi pour plusieurs compétitions internationales, a-t-il continué. Je me fous des cérémonies. Ce qui m’importe, c’est que mon athlète réussisse la performance de sa carrière. J’essaie de voir s’ils peuvent obtenir une accréditation supplémentaire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.