Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kean à Londres sans son entraîneur

durée 16h11
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Vincent Morin / Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

Le boxeur trifluvien Simon Kean devra se préparer et fort probablement se battre sans son entraîneur, Jimmy Boisvert, lors des Jeux olympiques de Londres. Boxe Canada a retenu les services du Montréalais Sylvain Gagnon, en plus de l’Ontarien Charlie Stewart, à titre d’hommes de coin pour les boxeurs ­canadiens à Londres.

« Jimmy, c’est un peu comme mon grand frère, a mentionné Kean. Ça fait six ans qu’il m’entraîne, mais il prend aussi soin de moi et s’assure que j’aille bien dans toutes les sphères de ma vie. J’étais rock and roll et il m’a beaucoup aidé à me redresser. C’était un rêve qu’on avait ensemble et il méritait d’être présent. »

Kean demeure d’ailleurs actuellement chez Boisvert, à Trois-Rivières. Il se rendra en Irlande du 1er au 23 juillet pour un camp d’entraînement, afin de s’acclimater au décalage horaire et être fin prêt pour les Jeux.

« Ils privent l’athlète de son conseiller. Il sera en camp cinq semaines sans moi, qui le guide depuis six ans. Je lui ai même fait son programme d’entraînement, a souligné Boisvert.

« Je sais que selon un nouveau règlement, Boxe Canada ne peut pas envoyer d’entraîneurs personnels, mais j’ai déjà été choisi pour plusieurs compétitions internationales, a-t-il continué. Je me fous des cérémonies. Ce qui m’importe, c’est que mon athlète réussisse la performance de sa carrière. ­J’essaie de voir s’ils peuvent obtenir une ­accréditation supplémentaire. »


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...